Un anniversaire de fées…

Un anniversaire de fées…

 

Il y a quelques mois, j’organisais une chasse aux trésors de super héros pour l’anniversaire de ma grande fille de 7 ans…

Michaëla m’avait alors proposé de tester une autre des aventures créées par ses soins pour l’anniversaire de ma deuxième fille, en mars dernier. Ce fut chose faite avec le « package » anniversaire de fées.

 

Pour quel âge choisir un anniversaire de fées ?

 

Chaque année, j’essaie de trouver de nouvelles idées pour les anniversaires de mes filles. Je leur demande toujours si elles ont un thème, un souhait particulier : sans une seconde d’hésitation, Manon m’a demandé un anniversaire de fées pour ses 5 ans. Excellente idée ! D’autant que pour les anniversaires suivants, ce thème aurait pu être jugé trop « enfantin » par ces demoiselles…

Eh oui, ça pousse : ma grande de 7 ans me dit qu’Hello Kitty c’est pour les bébés…. Si elle le dit….

Mais revenons à nos moutons fées : comme je n’avais pas forcément le temps de me creuser les méninges (je suis – entre autres -maman d’une loulette de bientôt un an), je me suis tournée de nouveau vers Michaëla du site « Jeux et Compagnie« . Très gentiment, elle m’a permis de tester « La fée Lila et ses amies« … Ma fille et ses copines n’ont pas été déçues…

 

Contenu de la chasse au trésor des fées

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on en a pour son argent ! Pour moins de 10 euros, vous recevrez pas moins de 7 « documents » :

  • Des conseils pour organiser la fête
  • Des invitations à imprimer (4 modèles différents au choix à imprimer)
  • Une banderole « Joyeux anniversaire » sur le thème des fées à imprimer
  • Des coloriages de fées
  • Des petits jeux de groupe
  • Des activités manuelles
  • La chasse au trésor avec un diplôme

Le très gros avantage, c’est que cette chasse peut être très facilement mise en place même si les enfants ne savent pas lire. Et si vous avez déjà fait quelques recherches sur le sujet, vous saurez que ce n’est pas facile du tout à trouver !

Les filles étaient en tout au nombre de 5 : parfait ! D’expérience les très gros anniversaires avec près d’une dizaine d’enfants sont beaucoup moins agréables : des petits groupes se forment, l’enfant qui fête son anniversaire ne profite pas de tout le monde, les chamailleries éclatent…. bref, un anniversaire à 5 est un idéal et un grand maxi chez nous.

Pour cette chasse au trésor des fées, ce fut parfait également : nous avons pu faire plusieurs des petits jeux du package, le puzzle inclus a pu être fait par tout le monde, mes 5 fées du jour se sont vraiment bien amusées.

Quand on rajoute à cela les déguisements que ne manqueront pas d’avoir 5 petites filles de 5 ans, la maison prend soudain des allures de château magique empli de bonnes fées !

Une fois de plus, je vous recommande donc vivement le site de Michaëla Jeux et Compagnie où vous trouverez forcément votre bonheur, que vous ayez un garçon, une fille, entre 3 et plus de 12 ans…

N’hésitez pas à partager vos commentaires si vous aussi vous avez eu l’occasion de faire des chasses au trésor, tirées ou non du site Jeux et Compagnie !

A très vite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *