Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Storio 3 de VTech : j’ai craqué…

 

enfantgeek

OLPC Foundation


 

Jusqu’à présent, je refusais catégoriquement d’envisager l’achat pour mes filles du moindre objet électronique ressemblant de près ou de loin à une console…. Ou à un ordi… Avant, j’avais des principes… Mais ça, c’était avant…

 
 

Mes puces et les e-objets

 

Comme toutes les mamans (et les papas, ne soyons pas sexistes), j’hallucine chaque jour un peu plus devant la facilité de nos bambins à manipuler ordi, téléphones, tablettes et autres e-objets (comprendre : « objets électroniques »).

Ils nous voient faire une fois et hop ! c’est intégré et dès que l’on a le dos tourné, ils essaient de faire tout seuls. Dernière expérience en date : j’ai pour habitude de mettre des dessins animés en replay sur l’ordi à mes filles après le repas de midi. (comme sur une télé, mais sur l’ordi et  via internet parce que j’ai la chance d’avoir un gros débit, vive la fibre à 100 mégas !)

Je précise que je suis sous Mac et qu’au lieu d’une souris, j’utilise un « trackpad », sorte de rectangle tactile qui ressemble aux « souris » des ordinateurs portables (pour ceux qui connaissent).

Eh bien voilà-t-y pas que je retrouve ma puce de 2,5 ans en train de faire glisser ses petits doigts sur le fameux trackpad, pour faire bouger « la flèche » et sélectionner le dessin animé qui va bien à l’écran !!!

2,5 ans ! Vous y croyez, vous ?? Il va falloir que j’installe d’ores et déjà le contrôle parental, moi !..

Bref, tout cela pour vous dire que mon cher et tendre et moi avons du coup décidé de nous mettre « à la page » et d’offrir une console pour Noël à notre fille aînée (5 ans tout juste).

 
 

Le marché des consoles de jeux et tablettes pour enfants

 

J’ai donc commencé à étudier il y a une dizaine de jours les différences entre les les tablettes existantes. J’ai alors découvert qu’il y avait BEAUCOUP de choses qui étaient proposées sur le marché, et même dès 3 ans. (oui, je sais, je suis un peu dépassée, là).

J’ai rapidement orienté mon choix entre la Storio 3 de V Tech et la Leappad 2 de chez Leapfrog.

La première est tout de même plus chère que celle de Leapfrog (50 euros de plus environ) alors pourquoi la choisir ? Parce qu’elle est CONNECTEE !! Ma fille de 5 ans s’amuse déjà beaucoup à envoyer des messages avec les talkies walkies de sa petite soeur, alors je l’imagine déjà envoyant des messages à son papa ou à papi et mamie… Le choix s’est donc fait presque tout seul et c’est ainsi que j’ai craqué ma tirelire pour Noël.

J’espère juste que ma puce va accrocher et ne laissera pas tomber sa Storio au bout de quelques jours d’utilisation !

 

Et vous, à quel âge avez-vous offert son premier « jeu électronique » à vos enfants ?

 
 

Recherches ayant mené jusqu'ici :

  • yhs-fullyhosted_003 (40)
  • cracker storio 3 (29)
  • cracker storio 3s (3)
  • telecharger jeux storio 3s crack (2)
  • flasher storio 3 baby (2)
  • craker une storio 3 (2)
  • jeux storio 3s crack (1)
  • flasher storio 3s (1)
  • cracker storio 75 60113 (1)
  • cracker storio 3 baby (1)

3 Comments

  1. Coucou Linette,

    mon petit loulou de 3 ans a eu l’an dernier d’une des tantes à mon homme un ordi très simple de manipulation avec de la musique et le « chant » des animaux, il y avait un clavier et une souris , bref très ressemblant à un vrai ordi.

    Et il n’ y a pas longtemps , je le vois assis dans le canapé avec l’ordi sur les jambes et faisant semblant de taper à l’ordi.
    Il me dit :  » t’as vu maman moi je sais faire de l’ordi ! »

    ça m’a laissé dubitative sur le coup et puis finalement en le voyant si fier de faire le « grand », je l’ai félicité et je me suis dit qu’il fallait vivre avec son temps ( pas trop non plus)

  2. Mon ainé a bientôt 5 ans et a découvert sa tablette à 3,5 ans, une Storio 2. Mais le papa poule que je suis lui prête également la sienne de temps en temps.. 🙂

    • Autant pour notre fille aînée, nous avons « lutté » pour ne pas lui offrir de tablette avant ses 5 ans, autant pour notre 2e fille (qui vient d’avoir 3 ans) nous avons craqué, pour ses 3 ans justement, pour une storio 2 « baby ». Elle est tellement fière de pouvoir faire comme sa soeur !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *