Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

L’étreinte de la nuit – Fire after Dark – Sadie Matthews

fire-after-dark-de-sadie-matthews
 

Depuis quelques jours, vous pouvez trouver dans vos librairies le livre de Sadie Mathews : L'étreinte de la nuit, premier tome de la trilogie Fire after Dark. La superbe couverture n'est qu'un aperçu de ce que vous découvrirez à sa lecture…

 

 

Le Résumé :

 

Après des études supérieures en Histoire de l'Art, Beth se résoud à vivre dans sa petite ville de province avec Adam, l'homme qu'elle aime. Anéantie quand elle se découvre trompée, Beth décide de rejoindre Londres et ses beaux quartiers. Invitée par la marraine de son père à garder son appartement et son chat, la voici rapidement métamorphosée : relooking intégral, nouveau travail dans une galerie d'art, elle ne tarde pas à tomber sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme séduisant et charismatique l'entraîne alors vers un amour et des plaisirs sexuels qu'elle n'aurait pu imaginer.

 

 

Mon point de vue :

 

L'Etreinte de la nuit est le premier livre du style "romantica" que j'ai eu l'occasion de lire. Cela vous surprendra peut-être, mais je suis une des rares femmes à n'avoir pas ouvert un seul tome de la série 50 Nuances de Grey…

J'ai été agréablement surprise : après des débuts assez lents, l'histoire se met en place, les personnages sont intéressants, la candeur de Beth contrastant avec les côtés très obscurs et inquiétants de son amant, Dominic. James, le patron homosexuel de Beth, vient apporter une touche de sagesse "so british" dans le monde très particulier que côtoie désormais notre héroïne.

Les scènes torrides sont joliment décrites, sans vulgarité aucune. Les émotions que j'ai ressenties collaient avec le déroulé de l'histoire : au début charmée par la belle romance entre Beth et Dominic, j'ai peu à peu ressenti le dégoût, la peur même que Beth a pu ressentir face au nouveau Dominic qui se révèle à elle. Cette proximité entre le lecteur et Beth est facilité par l'usage de la première personne dans l'écriture de l'histoire.

Pourtant, alors que des scènes de BDSM plus violentes que d'autres m'avaient bien décidée à ne pas lire le deuxième tome de Fire after dark, la fin inattendue de ce premier tome m'a laissée sur ma faim et m'a vraiment donné envie de connaître la suite.

Sadie Matthews manie avec efficacité le suspense et nous conte une histoire d'amour passionnée, tout en nous posant les questions suivantes : peut-on vraiment tout accepter par amour ? Peut-on changer lorsque l'on rencontre la passion ?

 

 

 

Extraits :

 

Il tend la main et la pose sur la mienne.

Un étrange phénomène se produit alors. Le contact de sa peau sur la mienne me brûle presque, et le courant électrique qui passe entre nous me fait frissonner. Je lève les yeux vers lui, éberluée, et il me rend mon regard, tout aussi surpris, comme si lui non plus ne s'attendait pas à de telles sensations. J'ai l'impression de deviner sa vraie personnalité, dépouillée de toute politesse et autres convenances.

 

 

La douleur ne constitue pas la pire chose au monde, au contraire. Elle peut stimuler, exciter et rendre le plaisir d'autant plus intense.

 

Recherches ayant mené jusqu'ici :

  • fire after dark tome 2 pdf (157)
  • fire after dark tome 2 pdf gratuit (33)
  • L\étreinte de la nuit tome 2 (30)
  • létreinte de la nuit pdf (27)
  • l\etreinte des secrets pdf (27)
  • l\étreinte de la nuit tome 2 pdf (26)
  • létreinte de la nuit tome 2 (24)
  • l\étreinte de la nuit pdf (18)
  • fire after dark tome 1 pdf (17)
  • fire after dark tome 2 (15)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *