Pages Navigation Menu

Travailler en nuisette pour mieux profiter de sa vie

Mon challenge : Reporting n°16 – Septembre 2013

 
monétiser son blog

Une rentrée qui donne le sourire, voilà comment l’on peut définir ce mois de septembre 2013 pour Lire en Nuisette…

 
 

Quoi de neuf en ce mois de septembre ?

 

3 articles ont été publiés en cette rentrée 2013.

Les plus lus ont été :

– l’interview de Jean-Yves, du blog Potion de Vie, où il est question des pouvoirs extraordinaires de notre cerveau, de psychologie et de mémoire.

– ma chronique de L’Etreinte de la nuit – Fire After Dark.

– et de nouveau 5 conseils à suivre quand on est convoqué par son patron ?

17 personnes ont téléchargé l’ebook  Comment installer WordPress et commencer à bloguer comme une pro !

Au niveau du développement de l’entreprise « L.e.N Editions », qui regroupe aujourd’hui 3 blogs dont Lire en Nuisette, j’ai suivi une formation à la vidéo, d’excellente qualité et surtout abordable en comparaison avec les autres produits présents sur le marché.

En effet, je souhaite aujourd’hui vous proposer des vidéos de qualité, pour agrémenter mes articles et surtout développer une formation vidéo pour Lecture Active.

C’est un investissement pour l’entreprise, mais je suis persuadée que l’avenir pour la webmarketing est à la vidéo.

 
 

Si on compare aux mois précédents ?

 

Monétiser son blog

C’est une belle rentrée que voilà pour Lire en Nuisette : les statistiques ont bien progressé sur chacun des points. Plus de visiteurs, une durée de visite en augmentation, un taux de rebond qui baisse (les visiteurs parcourent plusieurs articles avant de repartir du blog) : je suis ravie ! Sur mes 2 autres blogs également, la progression est nette. Je dois vous avouer que cela fait du bien, car il est parfois difficile de rester motivée quand les statistiques ne sont pas au rendez vous.

J’ai lu aussi que l’ancienneté d’un blog aide à son référencement : logiquement, Google (pour ne citer que lui) aime quand les sites ont quelques années d’existence derrière eux. Ce qui compte, outre la qualité des articles, c’est la persévérance et la régularité de publication, ne fut-ce qu’une fois par mois !

 
 

D’où viennent les visiteurs ?

 

monétiser blogLe nombre de mes visiteurs est donc en hausse, à plus de 1800 pour ce mois de septembre. Ils proviennent pour beaucoup des moteurs de recherche mais aussi de sites référents.  La mauvaise nouvelle, c’est que Google a décidé depuis début septembre de « masquer » la provenance des visiteurs, soit disant pour protéger la vie privée des utilisateurs…

Hum… Sachant par contre que lorsqu’il s’agit d’utilisateurs de Google Adwords (en gros, ceux qui paient pour que Google les mette en avant), Google a d’un seul coup beaucoup moins de scrupules…

Ceci étant, le filtre pour analyser les « not provided »  que j’avais mis en place en mai dernier est plus que jamais une solution pour tenter d’analyser le comportement des visiteurs du blog.

 
 

Mes revenus grâce au blogging

 

Comme je vous le disais en introduction, cette rentrée a de quoi me donner le sourire : ce n’est pas moins de 630 euros que j’ai gagné en ce mois de septembre 2013 !!

300 euros proviennent d’un nouveau partenariat publicitaire conclu sur le blog de bricolage de L.e.N Editions. Le reste est réparti de la manière suivante :

– 130 euros proviennent d’autres sources publicitaires.

– 190 euros viennent de l’affiliation (Teliad notamment, pour qui j’ai écrit un nouvel article).

J’ai par ailleurs refusé un article à 100 euros, car le rapport travail nécessaire / rémunération / satisfaction des lecteurs ne me semblait pas suffisant.

C’est toujours flatteur d’être contactée pour écrire, mais il ne faut pas oublier d’une part qu’il est primordial de ne pas blaser les lecteurs avec trop d’articles « publicitaires » et d’autre part que mes blogs sont un travail à part entière et que tout travail mérite salaire…

Voilà, ce bilan de septembre est maintenant terminé.

 

Je vous dis à très bientôt sur Lire en Nuisette !

 
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *