Pages Navigation Menu

Travailler en nuisette pour mieux profiter de sa vie

Mon challenge : reporting n°17 – Octobre 2013

 

arrondir fins de mois

Waouww ! Malgré une courbe en dents de scie, le mois d’octobre a encore été un très bon cru, que ce soit côté stats ou côté monétisation…

Je vous dis tout…

 
 

Quoi de neuf en ce mois d’octobre 2013 ?

 

 4 articles ont été publiés en ce mois d’octobre 2013.

Les plus lus ont été :

– ma chronique de L’Etreinte de la nuit – Fire After Dark. Cette page a été cette fois deux fois plus visitée que mon interview de Jean Yves, qui se place en 2e position…

– l’interview de Jean-Yves, du blog Potion de Vie, où il est question des pouvoirs extraordinaires de notre cerveau, de psychologie et de mémoire.

–  5 conseils à suivre quand on est convoqué par son patron ?

– mon test sur le système Monavislerendgratuit de Carrefour.

Côté ebook, 20 personnes ont téléchargé Comment installer WordPress et commencer à bloguer comme une pro !

J’ai par ailleurs terminé la formation à la vidéo dont je vous ai parlé le mois précédent. J’ai ensuite créé une chaîne Youtube pour le site Lecture Active, et j’ai publié ma première vidéo !!

N’hésitez pas à y faire un tour, à vous abonner et surtout à me donner votre avis !

 
 

Si on compare aux mois précédents ?

 

arrondir fins de mois

Très bonne surprise sur ces statistiques de visites : elles ont progressé de plus de 15%, avec 2129 visiteurs en octobre contre 1819 en septembre !

Le nombre de pages vues a également fortement augmenté, de plus de 10 %. Vous êtes donc de plus en plus intéressés par mes articles (ça fait plaisir…). A quoi bon bloguer si l’on n’intéresse personne …

Pour terminer cette analyse, je ne peux pas ne pas vous parler de la mini-explosion du trafic sur Lecture Active : +34% de visiteurs en plus, génial ! Le travail paye et cela redonne du peps pour avancer…

 
 

D’où viennent les visiteurs ?

 

Je vais faire bref sur ce point car mon outil d’analyse (Google Analytics) est de plus en plus imprécis en ce qui concerne la provenance des visiteurs, « confidentialité » oblige… Rappelez-vous je vous avais déjà parlé du changement de politique de Google en la matière le mois dernier : désormais Google masque la provenance des visiteurs et les classe en « not provided »…

Ce qu’il faut retenir, c’est que j’ai 64% de mes visiteurs qui viennent sur Lire en Nuisette via les moteurs de recherche (quels qu’ils sont, Google, Bing, Yahoo), ce qui est beaucoup plus que le mois dernier, où ce pourcentage s’établissait à 58%.

 
 

Mes revenus grâce au blogging

 

C’est au total un peu plus de 570 euros (bruts) que j’ai gagné en octobre avec mes blogs. Sachant que le mois dernier, ils m’ont rapporté plus de 600 euros, je ne peux qu’être ravie !

Les 570 euros se répartissent comme suit :

– 160 euros proviennent de l’affiliation

– 160 euros proviennent de la pub

– et enfin 250 euros correspondent à de la vente de liens…

J’ai par ailleurs refusé ce mois encore de rédiger 2 articles sponsorisés, pour un montant total de 140 euros.

Je me suis amusée à comparer les »performances » des 2 blogs monétisés par L.e.N Editions : celui de mon mari et Lire en Nuisette.

Il faut savoir quand même quenle blog de bricolage de mon mari a un nombre de pages vues 30 fois supérieur au mien… et pourtant, c’est Lire en Nuisette qui rapporte le plus, si l’on rapporte les gains à 1000 pages vues(mesure courante de la « performance » d’un blog)

Nous sommes ainsi à 5 euros / 1000 pages vues sur le blog de bricolage, et à 5,5 euros pour Lire en Nuisette ! Les mois où j’écris des articles sponsorisés, ce montant est vraiment plus élevé, presque le double que pour l’autre blog !

MORALITE : il est possible d’arrondir ses fins de mois avec un blog, quelque soit le nombre de pages vues. Tout est une question de stratégie : si votre blog est centré sur un sujet précis et compte beaucoup de visiteurs, la publicité type Adsense aura tout son sens.

Si par contre vous n’avez qu’un nombre faible de visiteurs (comme sur Lire en Nuisette), l’affiliation et la rédaction d’articles sponsorisés est une bonne solution. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai quasiment laissé tomber la publicité sur Lire en Nuisette.

Il faut dire enfin que beaucoup de sujets différents sont abordés sur Lire en Nuisette : cette dispersion me permet d’être sollicitée sur différents thèmes par les annonceurs.

 

N’hésitez pas à réagir à ce bilan en commentaire !

 

A bientôt !

 

2 Comments

  1. Laisse-moi te dire que je suis stupéfait quant aux résultats que tu as obtenus et tu restes modeste.
    Bonne continuité, bonne et heureuse année 2014 avec beaucoup de succès.

    13 amis callement

    • merci bcp Brad. Je garde en tête qu’en blogging rien n’est jamais gagné. J’essaie surtout de ne pas m’endormir sur mes lauriers et de maintenir mon cap !
      Bonne continuité à toi et meilleurs voeux également pour 2014 !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *