Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Rencontre de Jean-Yves, auteur du livre Napoléon joue de la cornemuse dans un bus

 

monétiser blog

 

Pour la deuxième fois dans la petite histoire de Lire en Nuisette, je vous propose aujourd’hui d’en savoir un peu plus …sur un homme : Jean-Yves, bloggeur et auteur du livre Napoléon joue de la Cornemuse dans un bus.

Je vous laisse découvrir son aventure palpitante dans le monde du blogging et ce que l’on peut trouver dans son ouvrage.

 

Linette- Bonjour Jean-Yves, pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter ?

Jean-Yves – Bonjour Linette, bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle donc Jean-Yves, j’ai 34 ans, j’habite à Saint-Etienne dans la Loire où je vis avec ma compagne. Je suis passionné par tout ce qui touche aux pouvoirs du cerveau, à la psychologie et la mémoire. J’aime progresser dans le réel tout comme j’aimais faire progresser mes personnages dans les jeux en ligne. Et sinon mon plat préféré est la pizza… avec des morceaux d’ananas dessus, ce que je dois être le seul à aimer sans doute !

 

Linette – Tu as créé il y a maintenant plus d’un an le blog : Potion de vie.

Peux-tu nous en parler ?

Jean-Yves – Potion de vie est un blog que j’ai créé et qui a pour mission de donner les clés pour avoir une mémoire exceptionnelle (pratique quand on passe des examens), pour être plus efficace au quotidien, meilleur psychologue, bref : le but est de trouver la formule pour une meilleure vie, d’où le nom du blog et un clin d’œil aux jeux en ligne dont je te parlais précédemment.

Je trouvais qu’il n’y avait pas vraiment de « blog cerveau » en France, donc je me suis lancé avec pour but de prendre cette place.

La plupart de mes lecteurs sont des étudiants qui cherchent à réussir leurs examens, à arrêter de tout remettre au lendemain. J’ai également une bonne partie de lecteurs plus âgés, inquiets à propos de leur mémoire et qui cherchent à avoir des réponses et des techniques pour bien entretenir leurs capacités cérébrales.

 

Linette – Je crois savoir que nous sommes collègues de promo sur la formation Un blog qui rapporte en 31 jours. Peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi spécifiquement cette formation? Que t’a-t-elle apporté ?

Jean-Yves – La formation d’Aurélien est arrivée au bon moment. Juste avant les vacances d’été de 2011. C’était pour moi le moment idéal pour bâtir quelque chose. Aurélien a la trentaine, il m’a montré que c’était possible de réaliser mon projet, j’ai beaucoup accroché son discours et sa formation était accessible, alors je me suis lancé.

Je n’ai jamais regretté ce moment. J’ai pu lancer mon blog de la bonne façon sans perdre de temps. Ecrire des articles régulièrement, choisir les sujets, ça je savais faire. Mais savoir se faire repérer par Google, savoir comment monétiser un blog, c’est l’étape au-dessus et c’est là que j’ai le plus appris.

 

Linette – Quelle a été ta principale difficulté au démarrage du blog ?

Jean-Yves – La technique ! Je me souviens encore quand je passais des heures sur WordPress pour essayer de mettre un bouton à l’endroit où je voulais. Les heures à fouiller dans les lignes de code (que je ne connaissais absolument pas) où chaque erreur fait foirer ta page…

Peut-être des centaines d’heures. Il faut s’accrocher, et puis vient un jour où le blog « tourne de lui-même » et là c’est nettement plus agréable !

 

Linette – Effectivement, la formation d’Aurélien donne beaucoup de clefs. Pour que justement la technique ne soit plus un problème pour se lancer, j’ai choisi de la compléter par un ebook – gratuit – téléchargeable sur Lire en Nuisette.

Mais revenons-en à toi, tu as récemment écrit le livre : Napoléon joue de la Cornemuse dans un bus. Peux-tu nous en parler ?

 

Jean-Yves – Napoléon joue de la cornemuse dans un bus est un livre de 247 pages que j’ai mis plusieurs mois à écrire. J’y livre les clés pour obtenir une mémoire rapide et fiable, et le tout en moins d’un mois.

J’y recense les meilleures techniques de mémorisation du monde, les stratégies pour mémoriser tous les types d’informations, pour mémoriser des chapitres entiers de cours et même des trucs pour épater la galerie, comme la mémorisation des jeux de cartes ou 1000 décimales de Pi à la portée de tout le monde…

Mais je présente mieux le contenu du livre ICI.

 

Linette – Ce « produit » a-t-il boosté ton blog ? Puis-je te demander quels sont les revenus que tu parviens à générer avec celui-ci ?

Jean-Yves – Il y a eu un avant et un après NJCB (surnom donné au livre maintenant !) c’est clair. Le livre était très attendu et lorsqu’il est sorti, j’ai réussi à doubler mon salaire en moins d’une semaine.

Depuis, entre la vente du livre, les revenus de la publicité et l’affiliation, je gagne entre 425 et 680 € par mois.

 

Linette – Waouaw ! Joli complément de revenu en effet ! Quels sont par ailleurs tes projets?

Jean-Yves – Mémoriser tous les drapeaux du monde ! Plus sérieusement, j’ai remarqué que beaucoup de mes lecteurs ont du mal à rester concentré et ont tendance à beaucoup procrastiner (tout remettre au lendemain, puis ne rien faire).

J’ai trouvé la formule pour enrayer définitivement ces soucis, alors je suis en train de concevoir une formation vidéo spécifiquement là-dessus !

 

Linette – Un mot pour conclure ?

Jean-Yves – Et bien déjà je te remercie de m’avoir posé ces questions ! Je te souhaite également beaucoup de réussite dans tes projets et tes blogs !

Quant aux lecteurs qui ont eu le courage de lire jusqu’à ces mots, j’aimerai leur dire que s’ils ont envie de se lancer dans l’aventure du blog, qu’ils n’hésitent pas ! C’est une activité passionnante. C’est un domaine de patience mais où les efforts sur le long terme paient !

 

Merci beaucoup Jean-Yves pour cet échange.

J’espère que vous, mes fidèles lecteurs, aurez apprécié cette rencontre autant que moi et vous aura donné envie d’en savoir plus sur le livre de Jean-Yves.

 

A très bientôt !

 

Recherches ayant mené jusqu'ici :

  • napoleon joue de la cornemuse dans un bus pdf (140)
  • Napoleon joue de la cornemuse dans un bus (105)
  • napoleon joue de la cornemuse dans un bus pdf gratuit (54)
  • napoléon joue de la cornemuse dans un bus gratuit (15)

7 Comments

  1. J’ai bien fais de m’attarder sur l’article, je ne pensais pas du tout à ça en lisant le titre du livre.

    Je pense l’acheter d’ici peu, tu as un lien d’affiliation dans ton article ? 🙂

    • ben oui M’sieur … Merci de passer par le dernier lien, je toucherai une petite commission
      Ca sera ta façon de me remercier de t’avoir fait découvrir ce livre 😉

  2. Plus de 400€ mensuel avec son blog, c’est un très joli résultat.

    Ce chiffre brut devrait en motiver plus d’un à se lancer dans cette activité. Mais il ne faut pas se leurrer : cela demande travail, persévérance et patience !

    Bravo à Jean-Yves !

    • Tu le rappelles à juste titre : il faut savoir être patient et travailler… Rien ne tombe jamais tout cuit !

      De plus, je rappelle qu’il s’agit de 400 euros avec 2 blogs : le taux horaire n’est donc pas extraordinaire mais c’est passionnant et cela arrondit bien les fins de mois …

  3. J’adore ! Je me sens soulagée de pouvoir enfin voir qu’il est possible pour moi de faire marcher ce satané cerveau que je hais tant. Je vais m’approprier ce livre d’ici peu, c’est une certitude. Merci à toi Jean-Yves, merci de redonner de l’espoir à ceux qui en avaient réellement besoin.

  4. Avoir une mémoire puissante est un atout en développement personnel. j’apprécie beaucoup vos articles

    • c’est clair qu’avoir de la mémoire permet d’accomplir bcp !!
      merci de votre fidélité !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *