Qui suis-je ?

Regardez ce livre… J’ai dit : « ce livre ! »

(Photo un brin provoc’ placée ici aux tout débuts du blog…)


Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord, sachez que ce blog existe depuis 2012 (eh oui !).

Je l’ai créé après avoir été remerciée d’un job que j’adorais, tout cela parce que j’avais « osé » donné naissance à ma toute première fille.

Eh oui ! avoir des enfants alors que l’on est une jeune « cadre dynamique », cela ne plaît pas à tout le monde, malgré tous les discours sur l’égalité hommes/femmes que l’on peut entendre…

Qui suis-je donc ? Je suis une jeune femme, maman de trois adorables petites filles. Suite à la rupture « négociée » de mon contrat, je me suis retrouvée face à moi-même, sans trop savoir dans quelle direction partir. Il était en tout cas certain que je ne retournerais pas en entreprise, sauf raison alimentaire. Je voulais changer de vie

J’ai alors lu plusieurs livres sur « l’indépendance financière » (oh la la la ! qu’est-ce que c’est ?), que j’ai eu l’occasion de commenter.

Pourquoi Lire en nuisette ?

Alors que je cherchais quel serait le prochain livre qui occuperait ma table de chevet, je me suis tournée vers cette mine d’informations qu’est Internet … Hop ! Un petit tour dans Google et … une heure plus tard je n’avais toujours pas trouvé !

Comme souvent sur la toile, je me suis retrouvée baladée de site en site, allant du blog de l’auteur qui-aimerait-bien-être-publié à celui de la lectrice « passionnée » lisant toute sorte de romans mais de-préférence-ceux-nommés-pour-les-grands-prix-littéraires, de ceux qui nécessitent le calme absolu pour être lus et surtout compris.

Bref, pas du tout ce qui me convenait, moi qui lis souvent dehors, avec des enfants qui babillent, crient et qui m’interrompent toutes les 5 minutes. Ou alors dans mon lit, en nuisette, le livre est alors comme Charon conduisant mon esprit du monde réel vers le monde du sommeil…

Sur internet donc, trouver des idées de lecture conduit à penser que lire est quelque chose d’obscurément intellectuel.

Mais je l’avoue : je n’arrive pas à lire ce genre d’oeuvres-là et les laisse volontiers à ceux qui les affectionnent…

Comme vous le constaterez, mes choix sont plutôt éclectiques : c’est en effet au hasard de mes découvertes  dans les allées des bibliothèques que je parcoure que je décide d’emprunter tel ou tel livre. Le concept de « Liste à Lire » utilisé par certains autres lecteurs m’est totalement étranger ; je dois même dire qu’il me laisse assez perplexe. En effet, mes lectures me ressemblent : elles sont toujours le résultat d’une spontanéité et ne sont choisies qu’au moment d’être lues. Réduire les oeuvres qu’il me reste à parcourir ou re-parcourir à une simple liste ne m’est jamais venu à l’esprit…

Je reprendrai par ailleurs dans la partie du site qui concerne Mes lectures les oeuvres que j’ai déjà eu l’occasion de lire et qu’il me paraît important de résumer ici, dans la mesure où elles font partie de ma propre bibliothèque et donc de mon lieu de vie.

J’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot …

Honoré de Balzac

Travailler en nuisette ?

Ce blog me permet de m’enrichir au sens où je me cultive, en recherchant des infos, en lisant, et en rencontrant tout un tas de personnes sympas.
J’ai pu montrer aux débuts de ce blog qu’il était possible de bien arrondir ses fins de mois en bloguant et ainsi de garder un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Si vous m’avez suivie depuis le début, vous avez partagé mes expériences et découvertes de néo-investisseuse et néo-entrepreneuse qui cherche à abandonner la forme classique du travail salarié.

Aujourd’hui, ce blog parle de mes lectures (toujours), mais aussi beaucoup de mes enfants. Ceux-ci ayant déjà bien grandi, je vous ferai partager également leurs coups de coeur lecture.