Pages Navigation Menu

Travailler en nuisette pour mieux profiter de sa vie

Qui suis- je ?

Regardez ce livre… J’ai dit : « ce livre ! »

 

 

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis une jeune femme, maman de trois petites filles. Suite à la naissance de mon premier enfant, j’ai opéré une profonde remise en question, après l’électrochoc qu’a constitué la « rupture négociée » de mon contrat de travail.

Eh oui ! avoir des enfants alors que l’on est une jeune « cadre dynamique », cela ne plaît pas à tout le monde, malgré tous les discours sur l’égalité hommes/femmes que l’on peut entendre…

 

Bref, suite à cela, je me suis retrouvée face à moi-même, sans trop savoir dans quelle direction partir. Il était en tout cas certain que je ne retournerais pas en entreprise, sauf raison alimentaire. Je voulais changer de vie

J’ai alors lu plusieurs livres sur « l’indépendance financière » (oh la la la ! qu’est-ce que c’est ? Juste l’envie de choisir sa vie et les moyens de la gagner pour ne plus dépendre du bon vouloir de « patrons »). J’ai ensuite découvert le livre « Tremblez mais osez ! » de Susan Jeffers, qui m’a reboostée et incitée à agir en créant ce blog.

 

 

Pourquoi Lire en nuisette ?

 

Alors que je cherchais quel serait le prochain livre qui occuperait ma table de chevet, je me suis tournée vers cette mine d’informations qu’est Internet … Hop ! Un petit tour dans Google et … une heure plus tard je n’avais toujours pas trouvé !

Comme souvent sur la toile, je me suis retrouvée baladée de site en site, allant du blog de l’auteur qui-aimerait-bien-être-publié à celui de la lectrice « passionnée » lisant toute sorte de romans mais de-préférence-ceux-nommés-pour-les-grands-prix-littéraires, de ceux qui nécessitent le calme absolu pour être lus et surtout compris.

Bref, pas du tout ce qui me convenait, moi qui lis souvent dehors, avec des enfants qui babillent, crient et qui m’interrompent toutes les 5 minutes. Ou alors dans mon lit, en nuisette, le livre est alors comme Charon conduisant mon esprit du monde réel vers le monde du sommeil…

 

Sur internet donc, trouver des idées de lecture conduit à penser que lire est quelque chose d’obscurément intellectuel.

 

Mais je l’avoue : je n’arrive pas à lire ce genre d’oeuvres-là et les laisse volontiers à ceux qui les affectionnent…

Comme vous le constaterez, mes choix sont plutôt éclectiques : c’est en effet au hasard de mes découvertes  dans les allées des bibliothèques que je parcoure que je décide d’emprunter tel ou tel livre. Le concept de « Liste à Lire » utilisé par certains autres lecteurs m’est totalement étranger ; je dois même dire qu’il me laisse assez perplexe. En effet, mes lectures me ressemblent : elles sont toujours le résultat d’une spontanéité et ne sont choisies qu’au moment d’être lues. Réduire les oeuvres qu’il me reste à parcourir ou re-parcourir à une simple liste ne m’est jamais venu à l’esprit…

Je reprendrai par ailleurs dans la partie du site qui concerne Mes lectures les oeuvres que j’ai déjà eu l’occasion de lire et qu’il me paraît important de résumer ici, dans la mesure où elles font partie de ma propre bibliothèque et donc de mon lieu de vie.

J’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot …

Honoré de Balzac

 

Travailler en nuisette ?

 

Ce blog me permet de m’enrichir au sens où je me cultive, en recherchant des infos, en lisant, et en rencontrant tout un tas de personnes sympas.
Il constitue aussi pour moi ce que d’autres appellent une activité professionnelle. J’ai envie de me définir comme une working girl au foyer car oui j’en suis convaincue : il est possible de gagner sa vie depuis chez soi – en nuisette ou pas – et garder ainsi un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Finie l’image de la mère au foyer noyée sous les lessives, toujours dépenaillée, ne prenant même pas le temps d’aller chez le coiffeur et courant toujours partout (euh… non, ça, c’est encore vrai) !

Vous partagerez ainsi mes expériences et découvertes de néo-investisseuse et néo-entrepreneuse qui cherche à abandonner la forme classique du travail salarié et ainsi changer de vie.

 

En 2012, à la création du blog, je m’étais fixée cet objectif :

parvenir à gagner d’ici trois ans 1500 euros par mois grâce à ce blog.

Je n’y suis pas parvenue mais je n’en ai pas été loin. Surtout, j’ai découvert le plaisir d’équilibrer ma vie familiale et ma vie professionnelle, en travaillant chez moi, en me formant au blogging, au marketing Web, en lisant, écrivant des articles. A l’heure où je mets à jour cet article (Novembre 2017), ma dernière puce à 2,5 ans, ma cadette 6 ans et mon aînée tout juste 9.

Je les ai vu grandir, tout en gagnant « un peu » ma vie juste en faisant des choses que j’aime. J’envisage aujourd’hui de reprendre une activité professionnelle plus classique mais dans l’enseignement cette fois. J’ai découvert le plaisir de partager ce que l’on sait, ce que l’on apprend et j’ai envie de continuer dans cette voie. Lire en Nuisette continuera son chemin mais de manière bien moins soutenue qu’au début !

 

Recherches ayant mené jusqu'ici :

  • femmes en nuisette (25)
  • ma femme en nuisette (24)
  • filles en nuisette (20)
  • fille en nuisette (18)
  • jeune fille en nuisette (18)

18 Comments

  1. Je suis fan du nom de domaine, je suis fan de ta présentation. J’aime l’originalité, alors je te laisse volontiers ce petit commentaire d’encouragement pour la suite 😉

  2. Et bien c’est tout le « mal » que je te souhaite ! 😉
    En tous cas, le look de ton blog est original et m’a plu d’emblée. Si ça peut te rassurer pour le départ. 😉

  3. Après le « travaillez en slip » de Jean (webmarketingjunkie), je tombe sur ton slogan « travaillez en nuisette » !

    C’est bien trouvé !

    Je te souhaite le même succès de Jean 😉

  4. Le titre de ce blog est tout simplement extra !
    …et le contenu tout aussi chouette !
    Bonne chance pour cette nouvelle expérience !

    JCK

    • merci !

      Bienvenue sur le blog …

  5. Bonjour,

    et bien, moi qui aime multiplier les expériences professionnelles : salariée, indépendante, VDI pour AVON, (tout ça en même temps!)et qui forcément cours partout partout et partout et qui suis maman d’un petit loulou, j’avoue que je ne peux que t’encourager dans cette approche et en plus pour nous surfeurs un blog super intéressant!!
    Félicitations

    • merci Lola pour ces encouragements !
      A bientôt

  6. Site intéressant! Bonne présentation de ce que tu veux faire, va falloir développer dans les articles!

  7. très original comme blog, j’adore 🙂

  8. Bonne chance à toi! J’espère que ça va marcher! Je te suivrai, tu seras sûrement un exemple pour beaucoup.

    • Oh ! C’est gentil ! je ne cherche pas à être un exemple, loin de là …A bientôt

  9. Salut Linette,
    Je suis super contente de connaître ton blog et de trouver enfin quelqu’un dans la même thématique que moi avec un contenu de qualité !
    J’adore ta personnalité, ta manière d’écrire tes articles et ta vision de l’avenir !
    J’aimerais beaucoup pouvoir échanger avec toi !

    • Coucou Elodie

      ravie de te lire et merci de tout ses compliments. Je te fais un MP pour échanger.

  10. Bonjour Linette,

    je découvre ton blogue grâce à la formation d’Aurélien et ses vidéos,

    je te félicite pour ta démarche, et te souhaite bonne chance pour tes objectifs. je sais que ce n’est pas facile, car j’ai moi même du mal à décoller (bon je travaille beaucoup à coté également, mais ce n’est pas une excuse).

    il y a énormément d’astuce à découvrir, tu va réussir! 🙂

    bonne continuation.

    Daniel

    • Bonjour Daniel et merci de tes encouragements !
      bonne continuation à toi !
      Le plus dur est toujours de se lancer !

  11. Bon matin Linette.
    Je découvre ton blog « par hasard » ce matin. C’est drôle tu parles d’Aurélien et hier j’ai écouté la présentation de sa nouvelle formation. Bref, je suis à la phase de réflexion (passion, thème et produit) et aussi comment vendre sur mon blog le livre que je viens d’écrire et de transformer en ebook. Comme j’y connais rien, ça m’a pris des heures et des heures.J’aime la petite phrase « Tremblez mais Osez » . J’aime ton blog qui m’inspire et le choix de tes livres.Je suis sûr que tu (vous) allez réussir ton challenge. Amitiés. Patrick

    • Merci bcp Patrick de ton gentil message.
      Bonne chance à toi et n’hésites pas : FONCE ! Tu ne risques que d’avoir du succès, pas grand chose de plus…
      Amicalement
      Linette

  12. Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je dois dire qu’il me plaît bien. J’aime bien la présentation et le design. Tu parles de sujets intéressants 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *