Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Pourquoi j’ai suivi la formation Un Blog Qui Rapporte en 31 jours ?

 

un blog qui rapporte en 31 jours
 

Comme je l’ai annoncé dans mon challenge personnel, je me suis donné 3 ans pour lire, profiter de mes enfants, bloguer et tenter de gagner 1500 euros par mois grâce à ce blog.

Trois ans, c’est long et court à la fois … J’ai donc décidé de ne pas perdre de temps et de me concentrer sur l’essentiel. Je suis persuadée que la clé pour réussir dans la vie, à tout âge, c’est la formation. Se former en continu tout au long de sa vie permet de progresser, d’avancer et d’éviter la routine.

Alors, bien sûr, la formation, en général, ça n’est pas gratuit ! Mais il y a une citation que je me plais à colporter :

Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance

Abraham Lincoln

 

Aussi ai-je décidé de me lancer, de suivre une formation pour apprendre à bloguer … moi qui partais, je le rappelle, de ZERO !

J’ai opté pour la formation Un Blog Qui Rapporte en 31 jours de Aurélien Amacker. Aurélien est l’auteur du blog à succès Readmeimfamous. Il me semblait légitime pour enseigner et sa formation était à un coût abordable puisque je l’ai payée 97 euros en promotion.

 
 

Quel contenu ?

 

La formation s’adresse vraiment aux débutantes et débutants, comme moi et c’est là un point fort. A aucun moment, Aurélien n’emploie des termes sans les expliquer. Moi qui n’ait aucune formation en informatique, j’ai pu suivre la formation en étant à l’aise et en comprenant tout de A à Z.

Cette formation est très structurée et très progressive. Elle part de la base : comment choisir le thème abordé dans son blog ainsi que le nom de domaine.

Ensuite Aurélien nous enseigne pourquoi WordPress est le meilleur outil pour bloguer et nous explique entièrement comment l’installer et l’utiliser. De ce point de vue, on est réellement pris par la main. Les habitué(e)s de l’informatique y verront sans doute quelques lenteurs mais les débutantes comme moi seront enchantées par ce début très progressif.

La seconde partie de la formation nous aide à choisir le slogan de notre blog, à trouver des titres accrocheurs et à appliquer une méthode permettant d’oublier l’angoisse de la feuille blanche.

Ensuite, cela se corse puisque l’on rentre dans la technique. Aurélien nous explique toute la mécanique des blogs et d’internet en général. On aborde le référencement – action consistant à faire connaître son blog pour avoir toujours plus de visites – et beaucoup d’exercices concrets nous sont présentés. Là encore, je me suis sentie prise par la main et le cadencement de la formation – envoi d’une video par jour – permet de rester concentrée et motivée … Il est impossible de laisser tomber en chemin !

La dernière partie, enfin, aborde la monétisation d’un blog ou comment gagner de l’argent avec son blog. J’avoue n’avoir pas encore appliqué tous les concepts abordés mais les explications sont une nouvelle fois très claires et bien exposées.

 
 

Pourquoi investir dans cette formation ?

 

Comme nous venons de le voir, cette formation s’adresse vraiment aux débutants et débutantes, c’est son véritable point fort !

Le fait de recevoir une video par jour et d’avoir un exercice à réaliser à l’issue de celle-ci est un véritable booster ! Chaque jour on reçoit une bonne dose de motivation … Impossible de procrastiner ou de se démotiver … Moi qui ait toujours du mal à me lancer dans un projet ambitieux, cette formation m’a beaucoup aidé à franchir le pas !

De plus, ces vidéos sont téléchargeables et on peut y avoir accès quand on le souhaite. Autre point non négligeable : Aurélien nous offre une garantie « Satisfait ou remboursé » !

A l’issue de cette formation, j’ai l’impression d’avoir fait un tour complet des thématiques liées au blogging professionnel. Alors, bien entendu, on ne peut pas tout voir en 31 jours mais on sait quels sont les points importants que l’on a envie d’approfondir et surtout, on sait où chercher.

Je regretterai juste une chose : Aurélien n’aborde pas l’aspect juridique du blogging. Il n’aborde pas les droits et devoirs du blogueur. Or, pour une formation qui s’intitule « Un blog qui rapporte en 31 jours », il me semble qu’une video sur le sujet était obligatoire. Je vous proposerai un article sur ce sujet incontournable très prochainement.

Au final, je suis ravie et enchantée d’avoir suivi cette formation, qui m’a mis le pied à l’étrier et m’a poussée à me lancer dans l’aventure du blogging.

 
 

16 Comments

  1. Dis donc… « Un blog qui rapporte en 31 jours », ce n’est pas un peu tendancieux comme titre ?
    31 jours, c’est le temps de la formation, si j’ai bien tout compris, mais on peut tout aussi bien croire que c’est le temps qu’il faudra pour que notre blog rapporte !
    Et un blog qui rapporte en 31 jours, je signe tout de suite ! 😉
    Allez, je chipote !!!

    • Justement, je voulais ajouter un commentaire sur ce point et j’ai oublié … heureusement que tu veilles 😉

      Il va de soit que ce titre est très « vendeur » et volontairement ambigü. Il ne faut pas imaginer que l’on gagnera sa vie en 31 jours. En revanche, je connais des camarades de promo 😉 qui ont gagné de l’argent en moins de 31 jours et je connais même une personne qui a rentabilisé la formation un mois après l’avoir terminée.

      Pour ma part, je ne manquerai pas de vous faire un reporting régulier !

  2. Bonjour,
    Comme tout semble bien on a qu’a te souhaiter bon vent dans cette nouvelle vie de blogueuse ! 😀

  3. Merci Jean-Charles pour ces encouragements !
    N’hésite pas à revenir pour le bilan de mon premier mois de blogging …

  4. J’ai suivi la formation d’Aurélien et je vous confirme qu’elle est excellente !

    Bonne chance pour la suite, Linette 🙂

    • Merci encore pour ton aide Antoine !
      A bientôt

  5. Bonjour,

    très instructif ton article, en revanche il reste un point que je n’ai pas bien compris. Tu as dit que tu recevais une vidéo par jour alors j’ai supposé que c’était une formation à distance.
    Mais dans ta réponse à Céline tu parles de « camarades de promo ».

    Finalement, c’est une formation à distance ou bien est-ce qu’il y a des sessions de cours ? J’irai sûrement voir sur le site d’Aurélien mais en attendant, je pose déjà ma petite question 🙂

  6. C’est bien une formation à distance !
    Néanmoins, sur le site de la formation, on est amené à partager nos expériences entre « collègues de promo » … c’est très enrichissant et très stimulant.

    Il y a beaucoup d’entraide entre nous, ça en fait un point fort que je n’avais pas forcément évoqué !
    J’ai gardé de très bons contacts avec certains et certaines, on continue à se soutenir, se tenir au courant de nos évolutions respectives et à proposer des axes d’amélioration.

    Contente de t’avoir aidée !

  7. je suis maman au foyer comme toi et blogueuse aussi, je partais pour rester à la maison 3 ans et cela fait plus de 10 ans que je suis maman au foyer ! ton blog est déjà bien complet alors longue vie à ton blog, et mon sloggan à moi (hors concours) c’est Maman au foyer et alors ?

    • merci bcp vanille jolie pour ce commentaire qui me booste encore un peu plus !

  8. Bonjour et merci pour cet article.

    Je lis partout des compliments et que de bonnes choses positives au sujet de cette formation.

    Malgré tous ces points positifs, j’aime à rester sceptique et vérifier avant de m’engager vers quelque chose qui reste dans l’immédiat assez onéreux.

    Je ne parle pas de rentabilité dans l’immédiat car avant d’être rentable, un produit se veut d’être vérifié, qualifié et certifié. Juste un besoin de me renseigner et d’appuyer les différentes critiques positives par un point de vue personnel sans influence externe aucune.

    Je lis également à plusieurs reprises sur différents sites, la possibilité d’obtenir une réduction. C’est alors que vient ma question.

    Comment avez-vous fait pour passer d’une option basique à 197 euros vers une même version à 100 euros moins cher?

    Bien à vous et bonne continuation 🙂

    • Bonjour Mattéa
      je suis bien d’accord avec vous et j’ai moi-même effectué la même démarche que vous avant de m’inscrire (vérifier tout ce que je pouvais trouver sur le formateur).
      Ce qui m’a convaincue ? Le fait que l’on pouvait être remboursé de la formation si elle ne nous convenait pas.
      Pourquoi je ne l’ai payée « que » 97 euros ? Car je l’ai achetée « en promotion » en tout début d’année 2012…
      Concernant enfin les réductions que l’on peut obtenir dont parlent d’autres sites, j’avoue mon ignorance !
      Si toutefois vous décidiez de vous lancer dans cette formation, n’hésitez pas à passer avant par Lire en Nuisette pour la « retrouver ».
      Dans tous les cas, bonne continuation dans vos projets quels qu’ils soient et à bientôt !

  9. Voilà un article intéressant Linette…
    Les formations webmarketings sont apparemment des sujets d’articles prisés en ce moment dans la blogosphère 🙂
    Beaucoup de formations proposées, difficultés d’avoir des retours de ceux qui les ont suivi, blogueur peu ou pas disponibles, des prix disparates… Bref un vrai sujet utile pour les blogueurs en herbe.
    Ton article a le mérite de faire le point, clairement, sur une de ces formations, et ce que tu en as retiré.
    Et j’apprécie les commentaires pertinents qu’il a suscités.

    Bonne continuation,

    Thomas

    • merci Thomas. Cet article est déjà « vieux » à l’heure où nous en faisons le commentaire.
      J’ai tenté d’être la plus objective possible quant à cette formation, qui a changé bcp de choses pour ma nouvelle vie professionnelle !
      Bonne continuation à toi

  10. Bonsoir
    Effectivement la partie juridique est rarement envisagée dans les formations au bloging professionnel !
    Mais les gens commencent à s’y intéresser … D’ailleurs l’un de mes blogs y est consacré !
    Cela était logique en tant que juriste de formation ( Docteur en droit) et blogueuse moi-même 🙂
    Chrystèle

  11. Bonjour Céline,
    J’ai moi-même suivi la formation d’Aurelien…J’ai attendu plus d’un an avant de me lancer finalement en octobre dernier.
    C’est un stimulant défi que tu t’es lancé. Bravo!
    Je vois que tu as mis des liens d’affiliation pour la formation, as-tu commencé a gagner des revenus avec ça?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *