Pages Navigation Menu

Travailler en nuisette pour mieux profiter de sa vie

Par où commencer ?

 

blogueuse

 

Pour aller à l’essentiel, découvrez les articles les plus appréciés de Lire en Nuisette !

 
Maman blogueuse :

 
Maman au foyer et entrepreneur :

 
 

4 Comments

  1. Bonjour Linette !

    Tout d’abord, un grand merci pour tes précieux conseils sur la création de blog, j’y vois plus clair ! J’ai pour projet de créer un blog également sur la rénovation de notre maison (Un chantier chez moi ! lol), le but étant de trouver un maximum de fond pour financer une partie de nos travaux. Pourquoi pas le sponsoring ? J’ai donc un certains nombres de questions notamment sur l’idée : penses tu que cela peut marcher ? je sais que beaucoup sont passés par cette méthode pour financer leur travaux. De plus, l’apport financier, je suis enseignante et je me demandais si je devais prendre un second statut d’auto-entrepreneurs pour percevoir des revenus en tant que bloggeuse? Ou si dans le cas d’un projet tel que la rénovation déclarer les revenus perçus par le blog. Enfin, c’est un peu flou pour moi donc je voudrais en savoir plus. Je te remercie par avance de ta réponse. A bientôt !

    • Bonjour Emilie
      je pense que qu’un blog ayant pour thème « la rénovation » est une excellente idée ! C’est typiquement le genre d’aventures qui peut intéresser des lecteurs.
      Il convient par contre de beaucoup écrire, au moins au début du blog (mini un article par semaine) pour créer une dynamique et donner envie aux gens de te suivre.
      Ensuite, quand tu auras un nombre de visiteurs qui commencera à décoller, contacte les entreprises qui peuvent t’aider, te fournir gracieusement du matériel que tu testes ensuite dans le cadre de la rénovation et dont tu parles sur le blog. Cela peut être un bon moyen de ne pas acheter certains outils très chers et donc de financer tes travaux.
      En ce qui concerne les revenus que tu pourrais avoir grâce à ce blog, plusieurs solutions existent ; pour les plus « simples » :
      – l’auto entreprenariat (mais tu ne peux être qu’une fois autoentrepreneur, tu parles d’un second statut dans ton message ? tu veux dire en plus de celui d’enseignante ?)
      – déclarer tes revenus au réel sur ta déclaration d’impôt. Mais cela nécessite de garder tous tes justificatifs car tu peux déduire de tes revenus tes dépenses liées au blog.
      Je pense que dans un premier temps, tu n’as pas besoin de « te prendre la tête » avec cela. Lance ton blog, travaille à fond dessus, noue des contacts avec tes lecteurs et ensuite tu pourras prendre le temps de voir quel statut est le plus adapté à ta situation et en fonction de tes revenus.
      j’espère t’avoir aidé !
      au plaisir de te lire et n’hésite pas à me tenir au courant pour ce blog !!
      bonne chance à toi

  2. Bonjour Linette,

    Je suis à nouveau plus disponible pour répondre ! C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve via ce blog. Encore un énorme merci pour ces précieuses info ! Je vais me lancer aujourd’hui dans la création de mon blog via WordPress comme tu le conseilles . Je suis toute  » exited » à l’idée de partager notre aventure, je vais me focaliser sur les lecteurs dans un premier temps, tu as raison ! Je te tiens au courant de son avancement. Amicalement Emilie ps: est il possible de t’écrire en privée ou de te contacter via téléphone ou Skype ?

    • bonjour Emilie

      tu peux dans un 1er temps me contacter via le formulaire de contact en haut à gauche dans la barre grise.
      Je recevrai ton mail en mode « privé » et pourquoi pas ensuite échanger plus personnellement !
      (je ne peux donner mon adresse mail et tel ici…)
      A bientôt

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *