Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Planifier vos articles dans wordpress quand vous partez en vacances

 

monétiser blog

 

Voilà un article qui m’a été inspirée par un mois d’octobre peu productif au niveau articles : j’ai totalement oublié que mes enfants seraient en vacances et que de ce fait je ne pourrais pas travailler sur mes blogs comme d’habitude… Ce que j’aurais dû faire se trouve dans cet article !

 
 

Pourquoi planifier ses articles ?

 

C’est tout simple : vous avez l’habitude de publier souvent voire très souvent des articles sur votre blog. Que ce soit plusieurs fois par semaine, une seule fois ou même un seul article par mois, la régularité de publication est très importante et fait partie des critères de « jugement » de notre ami Google !

Je le sais pertinemment, et pourtant je n’en tiens pas toujours compte… Planifier ses articles, c’est donc s’assurer que votre blog continuera à vivre même en votre absence, pour quelque raison que ce soit : vacances, Week End prolongé en amoureux, que sais-je encore !

 
 

S’organiser et préparer des brouillons d’articles

 

Tout d’abord, ce que je fais, c’est de commencer un brouillon d’article dès que j’ai une idée. Ainsi, le jour où je souhaiterai planifier un ou plusieurs articles, je perdrais un minimum de temps et aurai déjà plusieurs sujets sous le coude.

Pour créer un brouillon dans WordPress, c’est très simple : taper votre article comme d’habitude, puis au lieu de cliquer sur publier, cliquer tout simplement sur « enregistrer brouillon ». juste au dessus !

planifier article wordpress

 

Avouez que c’est simple comme bonjour !

 
 

Planifier ses articles dans wordpress

 

Voilà que vous avez un peu de temps et que vous allez pouvoir planifier quelques articles. Vous allez donc retrouver vos brouillons d’articles, en choisir un (ou plusieurs) et les finaliser.

Pour ce faire, écrivez comme vous avez l’habitude de faire.

Ensuite, au lieu de cliquer sur publier vous allez cliquer sur le lien « Modifier » situé sur la ligne « Publier ». (cf ci dessus).

L’écran suivant apparaît :

Capture d’écran 2014-12-04 à 10.13.38

Vous avez alors la possibilité de choisir date et heure de publication ! Cliquer ensuite sur OK puis sur « Publier » qui s’est transformé en « Planifier »… et le tour est joué !

Vous pouvez ensuite vérifier que le rendu visuel de l’article correspondra à ce que vous avez l’habitude de faire sur votre blog. Vous pouvez alors partir en WE ou en vacances tranquilles : vos articles seront publiés.

Je n’ai encore jamais eu de mauvaises surprises en procédant ainsi, il faut avouer que c’est très confortable !

 

Et vous, avez-vous d’autres trucs et astuces à partager ?

A bientôt

 
 

One Comment

  1. Merci pour l’astuce ! Je trouve que WordPress est une plateforme assez facile à utiliser. C’est une bonne chose, de planifier la publication de ses articles lorsqu’on est absent 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *