Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Maman, comment on fait les bébés ??

 

comment fait les bébés

Solangg – Wikkimedia Commons


 

Tout est parti d’une question de ma fille, en apparence toute simple : « Dis Maman, c’est quoi des jumeaux ? ». Je ne savais pas que ma réponse allait m’entraîner vers ce que nous redoutons tous : le fameux « Dis maman, comment on fait les bébés ? »

 
 

2 bébés qui grandissent ensemble dans le ventre de maman : wouaww !

 

« Des jumeaux, ce sont 2 enfants qui sont en même temps dans le ventre de maman. » Voilà quelle fut ma réponse. Les yeux pétillants, ma fille enchaîna sur le « Mais comment y font pour sortir, les bébés, du ventre de leur maman ? »

Ma réponse fut on ne peut plus simple, juste un petit peu enjolivée (je ne vais pas traumatiser ma puce, non plus !) : la maman se rend à l’hôpital et là, des docteurs un peu magiciens l’aident à mettre au monde les bébés.

Bizarrement, j’ai quand même rajouté que parfois, la maman a même 3, voire 4 bébés dans son ventre, mais que tous naissent le même jour…

Mais pourquoi a-t-il fallu que je cherche à donner des détails, pourquoi ???

 
 

Dis Maman, comment on fait les bébés ?

 

Et voilà, avec ma bonne volonté d’expliquer les choses, je me suis retrouvée face à la question fatidique : comment le bébé arrive dans le ventre de maman ?

J’avoue, j’ai pris sur moi : je n’ai pas rougi, ri nerveusement, non, après quelques secondes de réflexion, j’ai parlé de la petite graine que Papa met dans le ventre de Maman. Je pensais que cette réponse allait suffire à faire réfléchir ma puce, mais non, la question suivante était encore pire : »mais comment il fait, le papa, pour mettre la graine ? ».

Et là, j’ai changé de sujet, très lâchement. Je me suis alors demandé comment les autres parents expliquent ces choses là à leurs enfants. Je fus très surprise par les résultats de ma recherche… Voyez un peu…

 
 

L’explication très technique

 

Me voilà renvoyée vers un site très connu des mamans, où il est question des meilleurs positions du kamasutra pour tomber enceinte. Les plus efficaces sont visiblement « le Trône de l’amour » et « L’Élévation profonde »… Humm … Ma question est : mais comment font-ils pour dire que ces positions sont efficaces à 80% ? Ils ont constitué un groupe-test ? Observé le bon respect de la position par les couples cobayes ?

 
 

La franchise

 

D’autres recommandent de dire que Papa et Maman font un câlin, et pendant ce câlin, le Papa dépose une graine dans le ventre de la Maman. A peu de choses près ce que j’ai dit, mais si ma fille n’osait plus me faire de câlins de peur de me donner elle-aussi une petite graine ?

Certains enfants en veulent plus, et demande est la petite graine… J’y ai pour l’instant échappé, mais là encore il est recommandé de dire tout simplement la vérité… sans pour autant parler de ce qu’il se passe précisément lors du câlin.

 
 

L’explication médicale

 

Vous l’avez sans doute constaté, de plus en plus de mamans ont des grossesses multiples. Pas de secret là dessus (même si je ne sais pas si cela est scientifiquement admis ) : la Fécondation In Vitro y est pour quelque chose. En effet, de plus en plus de femmes ont recours à ce moyen dit « de procréation médicalement assistée » pour tomber enceinte. Le principe : plusieurs « oeufs fécondés » sont placés dans l’utérus de la future maman. Si plusieurs d’entre eux réussissent à s’implanter, cela donne des jumeaux, des triplés…

 

Et vous, qu’avez-vous dit à vos enfants curieux de savoir comment on fait les bébés ?

 
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *