Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Livres de photos et premiers mois de bébé

 

faire des économies

Flickr – Chesi (FotosCC)


 

Je ne sais pas vous, mais moi j’avais vraiment envie de garder un souvenir des premiers mois de mes déjà grands bébés. Nous avons donc choisi de faire réaliser des livres de photo pour leurs trois premières années.

 
 

Vous aussi vous êtes noyées sous les photos ?

 

Ben oui, comme tous les parents, vous n’arrêtez pas de matraquer votre bambin, que ce soit avec votre téléphone portable ou le dernier cri des appareils photos…

Le numérique, c’est génial, mais on croule vite sous les photos… 800, 1000 photos sur la pellicule de votre téléphone ? Quoi de plus normal ! Mais comment trier tout cela, les organiser ?

Dans notre petite famille, nous avons volontairement choisi de faire des sauvegardes régulières de nos photos, mois par mois, sur l’ordi bien sûr, mais aussi sur un disque dur externe. Quoi de plus horrible en effet que de perdre TOUTES les photos de son petit bout dans ses tout premiers mois de vie ? Cela a failli nous arriver, alors autant vous dire que l’on a alors foncé acheter un disque dur pour assurer une double sauvegarde de tous nos souvenirs…

 
 

Découper la vie de son petit bout par période

 

Comme vous, j’avais beaucoup de photos à trier. Un jour, mon cher et tendre et moi avons pris le taureau par les cornes et avons décidé de nous y mettre.

Nous avons choisi de faire 2 livres photo pour les premières années de nos filles :

– un premier pour la période « naissance à 18 mois »

– l’autre pour la période « 18 mois à 3 ans ».

On s’est dit que c’est vraiment dans ses 3 premières années que bébé change le plus, après il conserve sa bouille et il est tout aussi sympa alors de faire des albums de famille.

Nous avons choisi de faire nos livres de photo en ligne : c’est simple, il suffit de télécharger ses photos (ce qui fait une 3ème sauvegarde), puis de créer son livre à son rythme. Vous avez en effet la possibilité de sauvegarder votre travail et d’y revenir quand vous voulez.

C’est franchement génial, d’autant que beaucoup d’options sont offertes : taille du livre, finition (mate ou glacée), images d’arrière plan pour faire plus « enfant », reliure type livre ou plate, etc.

Quand on y réfléchit, là où avant vous pouviez perdre toutes vos photos suite à un accident (type incendie) ou simplement à cause de l’usure du temps, aujourd’hui vous avez toujours quelque part l’album photo qui est en mémoire… Génial !

 

Vous êtes convaincues ? N’hésitez pas à faire un tour par ici pour vous lancer !!

 

Et vous, avez-vous déjà réalisé un album de photo en ligne ? En avez-vous été satisfaite ?

 
 

(Article sponsorisé)

 
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *