Pages Navigation Menu

Equilibrer sa vie en travaillant depuis chez soi

Interview de Fangtasia du blog Truebloodaddict

 
Truebloodaddict
 

Je suis allée à la rencontre de Fangtasia, créatrice du blog Truebloodaddict, où l’on retrouve surtout l’univers de la littérature fantastique, du thriller et de la romance. Découvrez quelle sympathique maman trentenaire (comme moi !) se cache derrière ce pseudo…

 

Linette – Bonjour Fangtasia, pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter?

Fangtasia – J’ai 32 ans (je le vis bien et je suis restée bloquée à l’âge de 20 ans, LOL), je suis maman de 3 enfants, Neo 8 ans, Louka 5 ans et Bella 3 ans. Je suis mariée depuis bientôt 10 ans et je suis aux anges. J’ai fait des études dans les matières souples (textile et productique), je suis allée jusqu’au BTS. Je ne travaille pas par pour le moment, mais en septembre je serais assistante maternelle agrée. Je suis calme, gentille et ouverte, mais faut pas m’embêter sinon je sors les crocs. Je suis assez fleur bleue, mais avec un petit côté sombre. 😀

J’aime le chocolat et le thé. Mes passions sont avant tout ma famille, évidemment la lecture, j’ai eu aussi la musique, j’ai fait du piano pendant 10 ans et j’ai fait des concours dans la France. J’ai également touché un peu au dessin, peinture. Je suis quelqu’un d’assez manuel et pas du tout, du tout, sportive ! Je suis une épicurienne de la vie. J’essaye d’en profiter à fond et de pas me prendre la tête pour des futilités.

 

Linette – En tant que lectrice, comment te définirais-tu ?

Fangtasia – Je ne peux pas dire que je suis une lectrice rapide, mais j’ai une bonne moyenne 10 livres environ par mois. Je ne lis pas plusieurs livres en même temps, car j’aime être immergée complètement dans l’univers du roman où je suis plongée. Je ne lis au grand jamais la dernière phrase d’un roman, ça gâcherait ma lecture.

 

Linette –  Combien de temps consacres-tu à la lecture chaque jour ?

Fangtasia – Généralement, je ne lis que le soir environ 3 heures. La journée ayant mes démons, une maison à faire tourner, le blog, je n’ai pas vraiment le temps pour autre chose. Le peu de temps libre que j’ai dans la journée, j’essaye de m’en servir pour faire mes chroniques !! L’organisation est le maître mot !

 

Linette –  Salons du livre, rencontres avec les auteurs et séances de dédicaces … Les recherches-tu ?

Fangtasia – Ahhhh, les salons temples de tous les désirs, d’envies et de frustration !

J’aimerais pouvoir y aller, mais les frais que ça engendre (trajet, nourriture, logement…) sont conséquents, du coup, je ne peux généralement pas m’y rendre. J’ai fait mon premier salon l’année dernière le Salon du livre « Fantasy, Aventure, Contes et Légendes » dans le 71. D’ailleurs, je suis fière, cette année je fais partie des partenaires officiels, c’est très grisant !

 

Linette –  Ton endroit favori pour lire  ?

Fangtasia – Le soir quand la maison est calme et dans mon lit. C’est mon endroit à moi !

 

Linette –  Es-tu plutôt livre papier ou liseuse électroniques ?

Fangtasia – Je suis avant tout une amoureuse du livre papier, depuis quelques mois j’ai une liseuse et j’aime beaucoup. C’est très agréable comme moyen de lecture, ça fait un gain de place et de nombreux livres sont moins cher. Ça fait du bien aux porte-monnaie et c’est pratique quand on part en voyage. Mais jamais rien ne remplacera le livre papier, c’est certain.

 

Linette –  Comment choisis-tu tes lectures ? As-tu un genre favori ? Un auteur -vraiment- préféré ?

Fangtasia – Je choisis mes lectures en fonction des résumés. Au tout début, mon premier amour était les thrillers pendants plusieurs années je n’ai mangé que de ça. Là je suis dans le fantastique, urban-fantasy mais je ne suis pas sectaire je lis aussi de la romance, policier et que ce soit destiné à la YA ou adulte. J’aime tout simplement les lectures qui vont me procurer des émotions que je recherche à un instant T. Les lectures qui vont me faire frissonner d’amour ou d’effroi, qui comblent mon besoin d’évasion…

Des auteurs préférés ? je sais pas, pas vraiment. Plus des sagas préférées comme les aventures de Sookie, les aventures d’Alexia Tarabotti ou celle de Saskia… et il y en a encore beaucoup d’autres !

 

Linette –  À quoi es-tu sensible lorsque tu as un livre en main ?

Fangtasia – À la texture, l’odeur, à la couverture et à la plume de l’auteur et bien sûr à l’histoire.

 

Linette –  Quel livre t’a le plus profondément marquée, parmi tous ceux que tu as pu lire ?

Fangtasia – Alors, si je fouille dans mes souvenirs je dirais « Roméo et Juliette » de William Shakespeare, j’ai eu également « Dracula » de Bram Stocker et pour les thrillers, je dirais Franck Thilliez avec « train d’enfer pour ange rouge ». Mais mon dernier gros coup de cœur est pour « Les larmes Rouges » de Geargia Caldera, ce livre est un bijou et pour la saga, je penche pour « La communauté du Sud ».

Je ne peux décemment pas en choisir qu’un seul au vu de mes nombreuses lectures, mais c’est sûr que ce sont des romans que je n’oublierais pas.

 

Linette –  Je te laisse nous en proposer une chronique…

Fangtasia – Alors je vous propose la chronique du roman « Les larmes Rouges » de Georgia Caldera, que vous pouvez retrouver sur le site de Trubloodaddict ici.

Note de Linette : extrait de la présentation de l’éditeur : 
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…

 

Linette –  Parlons un peu de toi et de ton site : Truebloodaddict… Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore découvert, ton blog nous permet de découvrir surtout la littérature fantastique et du thriller.  Quand et pourquoi as-tu souhaité le créer ? Ce projet est-il issu d’une envie commune que vous avez eue, toi et tes « croqueuses de livres » ?

Fangtasia – Alors, j’ai créé mon blog il y a 3 ans, je voulais faire partager mes lectures, faire découvrir des romans et échanger avec des passionnées comme moi. J’étais un peu réticente vu que je ne suis vraiment pas douée en français. J’avoue que je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur, j’ai rencontré des gens formidables : blogueurs, auteurs et attachés de presse. C’est vraiment une grande famille, mais il y a des pièges dans la blogosphère notamment la jalousie, la cupidité et par moment la méchanceté gratuite… Il faut savoir faire la part des choses, garder son objectif de plaisir et ne pas se laisser emporter dans tous ça et savoir prendre du recul.

Quant à mes « croqueuses de livres » comme tu le dis si bien, elles sont arrivées beaucoup plus tard. Kamana ma correctrice m’a rejoint la première, elle me soutient et me conseil. Ensuite, il y eu Pearl, ma super chroniqueuse, électrique et déjantée, on s’entend super bien, on a les mêmes goûts et mêmes délires. Julie tout aussi zinzin que nous. Ensuite et venue Zina et Jess avec qui j’ai un lien particulier vu qu’on est de la même famille. Toutes ses personnes sont devenues des amies, c’est grâce à elles aussi que true blood addict tourne et que l’on a autant de chroniques diverses et variées.

 

Linette – Pourquoi l’avoir nommé « truebloodaddict » (même si on a une petite idée…) ?

Fangtasia – Tout simplement parce que je suis fan de la saga de Charlaine Harris « La communauté du sud » ainsi que de la série TV qui est excellente. Je ne rate pas une sortie livresque de cette auteure ainsi que les épisodes de true blood…

 

Linette –  Suis-tu les statistiques de ton blog ? As-tu une idée du nombre de tes visiteurs ?

Fangtasia – Oui, je les suis régulièrement, j’avoue que je n’ai pas à me plaindre car plus ça va plus le nombre augmente. Et ça fait quand même plaisir de voir ça même si je ne cherche pas la « gloire »…

 

Linette –  Comme d’autres « dévoreuses de bouquins », es-tu toi aussi tentée par l’écriture ?

Fangtasia – Houla !!!! Certainement pas, je ne suis pas assez douée et imaginative pour ça !

J’admire d’ailleurs tous ces auteurs d’avoir la capacité de nous faire voyager. J’aime me perdre dans leurs méandres soit terrifiants, beaux ou poétiques !

Je me contente de mes chroniques, qui à chaque fois, sont pour moi un défi. C’est déjà pas mal 😀

 

Linette –  Un dernier mot pour conclure cet échange ?

Fangtasia –Merci d’avoir pensé à moi. J’espère ne pas avoir été trop mauvaise dans cet exercice nouveau pour moi. Si vous voulez me rejoindre n’hésitez pas, je ne mords pas, quoique…;)

Le blog :http://truebloodaddict.net/

Et merci à tous ceux qui nous sont fidèles sans eux true blood addict ne serait pas ce qu’il est !

 
 

Merci à Fangtasia d’avoir accepté de jouer le jeu de cette interview et à bientôt pour une prochaine rencontre !

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.