Pages Navigation Menu

Travailler en nuisette pour mieux profiter de sa vie

Indiscrétions… pour mieux me connaître.

 
Linette

Un article un peu particulier aujourd’hui puisque je vais répondre aux 5 questions « indiscrètes » que m’a posées Isa, de Simplement moi.

Le principe ? Reprenant le tag, il s’agit de répondre aux questions d’une autre blogueuse et de faire passer…

Isa m’a donc posé 5 questions et 1 joker. A chaque partage, il vous faudra reprendre ces 6 questions en changeant simplement l’intitulé coloré (faites preuve d’imagination, aucune limite !). Si toutefois une question vous semble passablement indiscrète, idiote, ou que vous n’avez pas franchement envie de répondre, vous pouvez prendre la question joker (vous pouvez même y répondre si elle vous inspire c’est pas interdit ! ). Mais obligation de répondre à 5 questions au minimum !

Ensuite vous passez à 5 autres blogueuses, qu’importe le nombre d’abonnés, de style de blog… ceci uniquement dans le souci de faire participer toutes les catégories (culinaires, généalogie, scrap, humeurs, littéraires, science, tricot, BD, voyage…) et ainsi découvrir et faire découvrir d’autres futurs chouchous !

 

Allez je vous dis tout !

 

1) Seriez-vous prêt(e)  à faire une action sensationnelle pour la bonne cause, et laquelle ?

Oui bien sûr ! Défiler en sous vêtements (avec d’autres personnes bien sûr et avec le soleil), sauter en parachute, nager avec les dauphins… peu importe, du moment que cela ne soit pas indécent, que je n’ai pas peur et que la cause m’inspire !

 

2) Vous et… les animaux

J’adore les animaux, notamment les chevaux et je suis comme une enfant lorsqu’on me lâche dans un parc animalier.

Par contre, j’ai toujours eu peur des chiens : je vous laisse imaginer quand celui qui allait être mon futur mari m’a appris que ses parents élevaient … des bergers allemands !

Le filou, il me l’avait révélé alors qu’on rentrait en voiture dans le village où ses parents habitaient (et habitent toujours d’ailleurs) : impossible pour moi de faire machine arrière ! Aujourd’hui je suis un peu moins effrayée, mais jamais vraiment rassurée, et cela, les chiens le sentent…

 

3) Vous apprenez que vous gagnez enfin au loto. Vous plaquez tout, boulot, mari et belle famille pour partir sur une île ?

Jamais de la vie ! Je fais des cadeaux à ceux qui me sont chers, me fais plaisir en voyageant avec mon mari et mes filles autour du monde, et place le reste de mon argent pour qu’il fructifie et me verse un « salaire » chaque mois… Je serais alors – enfin – indépendante financièrement…

Mais le Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance…et 100% des perdants aussi !.

 

4) Avez-vous déjà eu envie de tout envoyer par terre, au boulot, dans la vie privée, ou ailleurs ?

Oui et je l’ai fait dans mon job, il y a déjà 4 ans : mon patron m’ayant convoquée pour me signifier que je serais moins « motivée et  efficace » avec un enfant, j’ai dit « OK, tu veux que je partes, alors combien tu me donnes ? ». MERCI encore à lui de m’avoir donné cette chance de tout plaquer pour me consacrer à ma famille et à de nouveaux projets.

 

5) Quel est votre plus grand fantasme (pas forcément sexuel je précise) ?

Rencontrer une star, du style George Clooney, Leonardo Di Caprio ou un homme d’influence (Barak Obama, Nelson Mandela, le Dalaï Lama…). Juste pour voir ce que cela fait et s’ils sont si impressionnants que cela en vrai.

 

JOKER ) Qu’est-ce que la crise et les relations actuelles entre les gens t’inspirent (à la fois plus de solidarité, plus d’appui sur les réseaux, mais aussi plus de « chacun-pour-soi ») ?

J’ai juste envie de répondre : elle a bon dos, la crise… Si les gens se coupaient un peu des médias, des informations moroses voire sordides qu’on leur serine chaque jour, s’ils regardaient un peu devant eux au lieu de ne voir que leur nombril, les choses iraient peut-être un petit mieux… Bien sûr, il y a des gens qui souffrent, dont la situation est précaire, mais d’autres les enfoncent. Un peu d’optimisme, le moral aide aussi à avancer vers demain !

 
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *