Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Ce que les hommes ne comprendront jamais chez une femme

relation homme femme

 

En cette Saint Valentin je me suis amusée à recenser les 7 trucs que nos chers hommes ne comprendront jamais à notre propos… C’est parti !

 

1. Dire que tout va bien même si c’est pas vrai

Voilà une habitude qui est complètement féminine : alors que vous êtes au 36 e dessous, que votre chéri se doute de quelque chose, vous lui dîtes droit dans les yeux : « mais non, mon Ange tout va bien ! »…

Plusieurs options :

a) il vous croit et ne cherche pas n’a pas envie d’en savoir plus (surtout pas !)

b) il insiste mais vous n’avez pas envie d’en parler

c) il insiste et il en prend pour son grade : en fait, vous êtes en colère contre lui et Môônsieur tombe des nues…

 

2. Porter des talons hauts pour la soirée alors que l’on sait que l’on va avoir mal aux pieds.

Vous avez mis ces superbes chaussures à talons aiguilles parce que vous vouliez juste être sexy pour votre homme, mais encore une fois il n’a rien compris et ne supporte pas de vous entendre vous plaindre de vos pieds… Vous auriez mis vos bonnes vieilles Converse, ils vous auraient reproché de ne pas faire d’efforts… Alors que si, on peut être sexy en converse, non ?

 

femme sexy

 

3- Avoir un sac à mains plus rempli qu’une valise.

Mais on ne sait jamais ! Dans votre sac à mains, les filles, il y a la traditionnelle trousse de maquillage de « secours », avec fond de teint, fard à joues, eye-liner, échantillon de parfum et j’en passe.

Il y a aussi une minibrosse à cheveux, histoire d’être impeccable.

Côté pratique, il y a vos listes de courses des 3 dernières semaines (ben oui, c’est vous qui vous les coltinez), une facture EDF au cas où vous ayez besoin d’un justificatif de domicile, le livret de famille, une serviette hygiénique (ou un tampon selon la sensibilité de chacune), un paquet de lingettes pour votre petit dernier, un paquet de mouchoirs en papier et puis le traditionnel (mais énorme) portefeuille, rempli des cartes de fidélité des 36 boutiques par lesquelles vous êtes passée sans oser refuser la souscription (gratuite) à ladite carte…

4. Dire que l’on n’a rien à se mettre alors que notre armoire est pleine de fringues.

Avoir quelque chose à se mettre, c’est juste trouver LE vêtement qui ira avec la saison du jour, notre humeur, nos jambes parfaitement épilées (ou pas)… Mais pourquoi ces mecs ne le comprennent pas ??

 

5. Ne pas prendre de dessert au restau mais piocher allègrement dans l’assiette de son Homme.

Ce n’est pas de notre faute si VOUS Monsieur avez commandé un truc super appétissant ! Nous, pauvres femmes, on a tout fait pour résister !

 

6. Dire peu importe alors que l’on a une envie bien précise derrière la tête.

Ben oui, nous sommes pleines de contradictions. On rêve d’aller une semaine en vacances faire bronzette, mais on préfère vous répondre « on va où tu veux, mon chéri » quand vous nous posez la question. Et après, bien sûr, on fait la tête parce que l’on se retrouve à un stage de chiens de traîneaux alors que l’on voulait juste passer quelques jours au bord de la belle bleue…

 

7. Faire 36 choses en même temps.

Là, ce n’est pas une news : pendant que vous, Mesdames, avez le temps en une matinée de vous laver, emmener les enfants à l’école, faire les courses, un repas (équilibré) et même un brin de ménage tout en parlant avec votre meilleure amie au téléphone, votre Homme a tout juste eu le temps de déjeuner, de checker ses mails et de changer l’ampoule du salon qui vous a lâché il y a déjà une semaine….

Bon, OK, j’en rajoute un peu mais c’est presque ça, non ?

 
 

3 Comments

  1. C’est tout à fait ça… sauf pour la ‘brosse à chevaux’ dans le sac… ahahah… ça ne m’est encore jamais arrivé !!! …ahahah…

    • MDR !
      Je corrige cela, même si c’est super drôle en effet… Vive le correcteur d’orthographe automatique !

  2. Cet article me fait bien rire ! Je pense que plusieurs couples pourront se reconnaître ! L’histoire du numéro 2, je la vis au moins une fois par semaine !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *