Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Grand sondage : je vous donne la parole !

 
changer de vie
 

Depuis 2 jours, le débat fait rage. Les partisans de l’ancien design du blog, bien plus nombreux que je l’imaginais, protestent. Les partisans du nouveau design, forcément, me félicitent.

Pour tout vous dire, ce débat me torture. Je préférais également l’ancien design mais pour tout le reste (police de caractères, ergonomie, fonctionnalités avancées …), ce thème WordPress me paraît au-dessus du lot.

 

 

Quel design préférez-vous ?

 

A bien y réfléchir, si je fais ce blog, c’est avant tout pour partager … Aussi, il faut que le blog vous plaise à vous lectrices et lecteurs. Alors je vous invite à sortir de l’ombre et à expliquer en commentaire ci-dessous quel design vous préférez et pourquoi ? De plus, je souhaiterai savoir quelle partie du blog vous apparaît la plus intéressante ?

  1. Les chroniques de livres avec leurs illustrations très personnelles, l’ancien slogan était « Enfin la littérature devient sexy … » ?
  2. Le suivi de mon aventure dans le monde du blogging où vous pouvez suivre pas-à-pas mes démarches d’autoentrepreneuse et l’avancement de mon challenge personnel ; tout ceci pour que vous puissiez savoir : est-ce possible ou pas ?
  3. Les interviews de blogueurs et blogueuses ?

 

Je vous laisse jusqu’à dimanche soir pour vous exprimer, ensuite je choisirai définitivement le graphisme et l’ergonomie du blog, en fonction des arguments que vous aurez exposés ainsi que des idées que vous pourrez proposer … Peut-être y a-t-il des sujets que vous aimeriez voir abordés ?

 

C’est à vous de jouer !

 

9 Comments

  1. Hello Linette !
    Moi j’aime beaucoup le nouveau design !

    Et j’aime bien les 3 rubriques !

    • Merci pour ce premier retour 😉
      Tu aimes beaucoup ce design mais préférais-tu l’ancien ?

  2. Coucou !
    Je ne te redis pas pourquoi je préférais l’ancien design, hein ? Tu m’épargnes la page d’écriture, dis ? 😉

    Sinon, forcément, j’aime la rubrique qui parle des livres mais j’aime aussi suivre les étapes de ta vie d’auto-entrepreneuse. Je suis très curieuse même de voir comment va évoluer ton challenge personnel.

  3. Houps, je reviens un peu sur ce que j’ai dit : je n’avais pas vu ta « home page ».
    Comme je viens directement d’hellocoton, je tombe sur ta page d’article, où la présentation est bien identique à celle d’un blog « quelconque ».
    Je n’avais pas pensé à cliquer sur ton onglet « Home ». Ce que je viens de faire et j’ai alors vu quelque-chose qui me rappelait déjà plus ce que j’avais aimé avant.
    Ouf !!! 😉

    Il n’empêche que je préférais quand même le design précédent et le nouveau ne m’apparaît pas spécialement plus clair qu’avant (et il n’est pas plus obscur, non, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire !).
    Et tu n’aurais pas autre chose à nous proposer en wallpaper que ce petit quadrillé violet ? Une des trucs sur lesquels je bloque et qui me font préférer « l’avant ». ;-)))

    • c’est l’un des avantages de ce nouveau thème : je peux mettre – presque- l’arrière plan que je veux… Un retour à une couleur plus foncée te sierait mieux ? Je pensais à un mauve-noir ou carrément noir.
      Je peux aussi enlever les carreaux et faire du lisse, des bulles, des traits en diagonale. Mais je préfére rester sur du sobre (d’où les tout petits carreaux) ou du lisse.

  4. Disons que j’ai à peine eu le temps de voir ton ancien design avant celui-ci, c’est dommage !
    Mais l’ancien me plaisait beaucoup : simplicité, élégance… Celui-ci ressemble à un webzine, c’est un style, pourquoi pas.
    Mais ça dépend de la façon dont tu veux transformer ta plateforme !

    Quant aux rubriques, étant littéraire, je préfère celle avec les livres ! Mais je suis aussi curieuse de ta vie d’auto-entrepreneuse ^^
    Mon avis : quel que soit le design, le contenu est de qualité !

    • merci de cet avis, j’ai effectivement pensé à l’idée « webzine » puisque j’aborde des rubriques différentes : mes lectures, les interviews et mon nouveau « travail ».
      Certains pensent que cela fait trop de rubriques qui n’ont pas grand chose à voir les unes avec les autres : ils préféreraient du coup que je fasse plusieurs blogs : un pour les livres, voire les interviews, un pour mon « travail en nuisette ».
      Perso je trouve dommage de scinder les 2, voire les 3.

  5. Dommage de perdre autant d’espace sur le haut du design ! Ca n’apporte rien à ton design et ça peut faire fuir.

    • merci « coach » ! Qu’appelles-tu le haut du design ? l’endroit où il y a le logo, ou bien carrément l’endroit où il y a la grande photo ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *