Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Quand les enfants ont leur propre Ebook….

 

activités enfant

Flickr - PhOtOnQuAnTiQuE

 

Je ne suis pas toujours favorable à l’accès par nos enfants aux « nouvelles technologies ». Toutefois, il est nécessaire de vivre avec son temps, d’autant que des écoles proposent des tablettes numériques à leurs élèves…  Les enfants seraient alors plus motivés et curieux que jamais !

Alors si même l’Education Nationale s’y met, pourquoi pas vous ?

 
 

Les enfants et la technologie

 

Vous l’avez forcément constaté vous aussi : nos enfants sont incroyablement doués pour les nouvelles technologies. Ordinateur, téléphone portable, console de jeux : rien n’a de secret pour eux, dès le plus jeune âge !
Je suis moi-même sidérée de voir ma puce de 18 mois faire glisser son petit doigt tout mignon sur l’écran de mon téléphone pour faire défiler les photos…

 
 

Un Ebook pour les enfants ?

 

Noël approche à grand pas, j’ai d’ailleurs reçu mon premier catalogue de jouets hier dans ma boîte aux lettres…
J’ai ainsi découvert que V-Tech avait sorti une sorte de tablette, mélange de l’Ipad et de l’Ebook pour les enfants.
D’après ceux qui ont conçu cette console Storio 2, votre enfant va enrichir son vocabulaire grâce au mini-dictionnaire illustré qui explique les mots difficiles. Il sera accompagné au fil de l’histoire par la voix d’un narrateur et les voix des personnages de dessins animés qu’il affectionne.
Des illustrations s’animent lorsqu’on les touche sur chaque page de l’histoire. Une fonction mot à mot a même été intégrée pour apprendre à lire progressivement.

 
 

Une publicité à croquer !

 

Tout ce que l’on peut dire, c’est que V-Tech fait fort, avec une vidéo mettant en scène 2 enfants à leur premier rendez-vous galant. Elle est trop chou !

 

Vidéo sponsorisée

 

Alors, convaincues ? Si vous souhaitez en savoir plus voire même vous procurer cette tablette, cliquez ici !

 

Et vous,papa ou maman au foyer, que pensez-vous du rôle des nouvelles technologies dans les apprentissages de vos enfants ?

 
 

2 Comments

  1. Les tablettes comme les liseuses, pourquoi pas… Mais dans une certaine limite.
    Les enfants de la pub sont, selon moi, trop jeunes pour des technologies type tablette. Je préfère qu’ils apprennent déjà à écrire correctement sur papier. Si ça fait vieux jeu, et bien, tant pis. Je suis convaincue que l’on doit apprendre à se servir correctement des tablettes (et ordinateurs) mais, comme support d’apprentissage, j’aurais tendance à dire pas avant le collège. Pour moi, l’idéal étant plutôt à partir de la troisième.

    Quant aux readers, je suis un peu plus souple. Dans la mesure où cela sert essentiellement dans un cadre ludique / de détente, j’aurais tendance à dire à partir de 9/10 ans. J’aurais peur qu’avant, les enfants ne soient pas assez soigneux.

    • difficile pour moi d’avoir une opinion tranchée sur le sujet : ma fille de 4 ans me réclame régulièrement un mini-ordinateur, mais pour l’instant c’est non (dans ma tête, pas avant 6 ans et le CP)
      Je n’ai pas encore testé les liseuses électroniques, j’aime trop le toucher du papier et l’odeur des bouquins pour passer à l’électronique… Du coup, j’ai tendance moi aussi à ne pas vouloir que ma fille en ait. Toutefois, je ne veux pas qu’elle soit « en retard » par rapport à ses camarades en ce qui concerne les nouvelles technologies. Je pense donc que l’on y viendra, mais pas avant le collège et la 6e.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *