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Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Le référencement internet, kézako ?

comprendre referencement

Aujourd’hui pour se faire connaître sur la Toile, il semble bien difficile de se passer des bonnes grâces de Google pour atteindre son objectif. Alors voici illico presto quelques conseils avisés pour se dépatouiller avec ce que les professionnels du Web appellent le référencement. Vous êtes l’heureux(se) détenteur/trice d’un nom de domaine et d’un site Web provenant de la plateforme 1&1 par exemple, partez alors à la conquête de VOTRE référencement !

 

Être sur la première page ou mourir

 

En quelques mots, le référencement Web est le terme qui définit la position d’un site Internet sur la page d’un moteur de recherche. Un bon référencement est un critère essentiel pour générer du trafic sur un site : on estime ainsi qu’en France 90% des internautes utilisent Google pour mener une recherche sur le Net. L’objectif est ainsi principalement de plaire au géant californien. Mais comment fonctionne Google ? En fait,pour affiner sa recherche, Google utilise un algorithme extrêmement complexe qui analyse l’ensemble du Web pour vous présenter des pages étant, selon ses critères, les plus pertinentes avec votre recherche.

La première page du moteur de recherche représente le Graal ultime du référencement. Évincé de cette page, vous tombez dans les oubliettes du monde connecté : la très grande majorité des clics sont en effet réalisés sur la première page de résultats !

 

Le maître mot du « ranking » : la qualité

 

Pour gruger des places dans le « ranking » (positionnement) de Google, il s’agit donc de correspondre aux critères du moteur de recherche. Il est terminé le bon vieux temps où il suffisait d’écrire des mots clés à répétition sur sa page pour espérer monter en grade dans le sacro-saint classement. La technologie Google est de nos jours si performante qu’elle est capable d’identifier la qualité et la pertinence du contenu d’une page Web et de sanctionner les pages qu’elle estime de mauvaise qualité. Les répétitions de textes, la multiplication abusive de liens vers un même site sur diverses plateformes ou encore l’utilisation excessive des « money keywords » (noms commerciaux) sont autant de facteurs qui peuvent pénaliser le référencement d’un site Internet.

Les clés pour booster son référencement sont en résumé les suivantes : un contenu bien rédigé et varié, des liens internes ou externes insérés sur les pages ou dans les textes et évidemment un trafic conséquent.

Vous êtes avide d’autres conseils pour faire un blog ? Lisez ou relisez l’article « Les 7 erreurs à ne pas commettre pour lancer son blog » !

 

N’hésitez pas à partager en commentaires vos trucs et astuces pour améliorer VOTRE référencement !

 

2 Comments

  1. Bonjour Linette,

    Effectivement, faire du référencement pour du référencement ne fonctionne plus.

    Publier du contenu de qualité régulièrement, voilà le secret! Et obtenir quelques liens externes, de qualité eux aussi, et pointant sur son site, est également une des clés pour être bien placé dans les résultats de Google.

  2. C’est vrai que la publication de contenus pertinents et variés sur le blog attire pas mal de lecteurs. Je pense que les internautes veulent des réponses à leurs questions, c’est pour cela qu’ils recherchent des infos sur le Net. Il faut leur donner les réponses qu’ils cherchent. 🙂

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