Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Sac à langer ou pas de sac à langer, telle était la question…

 

tapis langer

 

Lorsque ma première fille est née, je ne me suis pas vraiment posé la question : fallait-il ou non investir dans un sac à langer ? J’en avais reçu un en cadeau (un sac Sophie la Girafe) et j’étais bien contente de l’avoir… Aujourd’hui, à l’heure où je dois m’en séparer, je me rends compte que je m’en suis assez peu servi… Petit tour d’horizon des bonnes raisons d’avoir un sac à langer…

 
 

Raison n°1 : le tapis à langer « de poche ».

 

Il n’y a pas à dire, le tapis à langer fourni avec les sacs sont quand même super pratiques. Je sais que certaines mettent directement leur serviette sur le banc voire au sol pour changer Bébé, mais un tapis « plastique » permet d’avoir une meilleure hygiène. Personnellement, quand il s’agissait de changer mes filles dans les toilettes publiques de restaurant ou de parcs d’attraction, je me sentais plus sereine de savoir qu’il y avait le tapis plastique puis ma serviette de toilettes…

 
 

Raison n°2 : les rangements

 

Il me faut reconnaître que je me servais peu de mon sac à langer pour aller au square ou chez le pédiatre : trop encombrant, voire lourd à faire basculer la poussette, je préférais bien souvent prendre un sac plastique avec deux couches, un paquet de lingette et hop ! le tour était joué.

Par contre, lors des longs trajets en voiture, en vacances, le sac à langer m’a été très utile : j’y rangeais les vêtements de rechange de ma fille, les médicaments essentiels, les élastiques et autres barrettes. Finalement ce n’était plus un sac « à langer » mais un sac  » de voyage pour bébé ».

Les multiples poches qu’il avait me permettait de bien compartimenter les différents objets, c’était bien pratique !

 
 

Raison n°3 : plus esthétique qu’un vulgaire sac pour faire ses courses…

 

Parfois, je prenais un sac plastique tout moche dans lequel je mettais vite fait mes couches et lingettes. Certes, c’était caché sous la poussette, mais il faut avouer que ce n’était pas très joli. J’ai découvert il y a peu une nouvelle marque, Numaé. Spécialiste du textile pour enfant, cette marque propose aussi bien des vêtements que des accessoires (cape de bain, trousse de toilette) et des sacs à langer. J’ai été séduite par leur sac à langer Butterfly : il existe dans plusieurs coloris et ressemble plus à un sac besace qu’à un sac à langer.

Le gros plus de ce sac : il s’ouvre entièrement pour que vous puissiez changer bébé dedans ! Côté praticité, il compte de multiples poches et le tapis détachable fourni en plus est lavable en machine…

Si je devais en racheter un, je crois que ce serait celui-là !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Possédez-vous un sac à langer ?

 

choisir sac a langer

 
 

One Comment

  1. J’en ai un gros que j’utilise lors des voyages, des gros déplacements dc rares. Sinon ds la vie quotidienne, j’ai un joli sac que j’aime bien que j’utilise qui n’a pas pour but premier d’être un sac à langer. Je suis d’accord que c’est bien d’avoir sa petite serviette ou son petit tapis perso pour les changer partout.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *