Pages Navigation Menu

Travailler en nuisette pour mieux profiter de sa vie

Suivre mon challenge

changer de vie

 

Vous le savez peut-être, je me suis fixée pour challenge de changer de vie, de ne plus être salariée et de parvenir à gagner d’ici 3 ans 1500 euros grâce à mes blog.

Vous pouvez me suivre dans cette épopée à travers des bilans que je publie chaque mois (je vous rappelle pour chaque reporting le montant gagné) :

 

 Depuis avril 2012, la courbe ne fait que monter !

 
gagner argent blog
 

2 Comments

  1. Bonjour
    Je viens de decouvrir ton blog et je le trouve vraiment très sympa.
    Je suis sur le point de me lancer, car je me retrouve comme toi à devvoir faire un choix professionnel. Je tiens une boutique d’accessoires de mode et en crée moi m^eme une partie. Mais l’embellie est derrière suite à une réhabilitation du centre ville qui conjuguée à la morosité économique que nous traversons a vidé le centre ville depuis deux ans. J’ai trouvé le sujet de mon voire mes blogs pour sortir de mes murs et repartir découvrir la région. Mais lorsque je vois tous ces titres alléchants sur l’argent facile, est ce que la formation que tu as suivie fut efficace et pertinente pour toi et peux t on vraiment tirer un revenu de son blog?
    Merci de me répondre en toute sincérité. Très belle journée à toi.
    Hélène

    • bonjour Hélène
      pour répondre à tes questions, il convient en effet d’être prudent concernant toutes ces formations et pseudo formations qui fleurissent pour te promettre de l’argent facile avec internet.
      Il est possible de gagner de l’argent avec son / ses blogs. Toutefois, cela exige bcp de travail (du moins au début) et cela n’est au final pas aussi facile que l’on nous laisse penser.
      Il convient d’abord de bien réfléchir à ton sujet de blog : trouver quelque chose qui t’inspire, sur lequel tu sauras écrire, et surtout un thème qui implique des « dépenses » de la part de tes lecteurs.
      Un blog portant uniquement sur la lecture ne rapportera jamais grand chose, car les gens qui partagent cette passion ne vont pas dépenser des cents et des mille dans ce cadre.
      S’il ne s’agit que d’arrondir tes fins de mois, un blog sur lequel tu peux nouer des partenariats publicitaires, où tu peux insérer des liens pub Google ou d’affiliation (amazon par ex) peut suffire.
      Ensuite, pour vraiment gagner sa vie avec un blog (un smic par exemple), il faudra passer par la vente de formations, de produits, d’ebooks, que ce soit toi qui les aies créés ou quelqu’un d’autre.
      Enfin, concernant la formation que j’ai suivie, elle a été pertinente pour moi car je ne connaissais rien à tout cela : je ne savais pas créer un blog, je ne connaissais rien aux moyens de le monétiser, bref, j’étais complètement novice ! Sans cette formation, je n’aurais rien fait, c’est clair !
      Je te souhaite bon courage et n’hésites pas à te lancer !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *