Pages Navigation Menu

Equilibrer sa vie en travaillant depuis chez soi

Le casse-tête des cadeaux de Noël pour son homme

 

idées cadeau homme

Flickr – Stéphane Raymond


 

Ca y est, il ne vous reste plus qu’un petit mois pour trouver THE cadeau qui fera plaisir à votre cher tendre en ses fêtes de fin d’année. Alors, avez-vous trouvé ?

 
 

Au fait pourquoi faire un cadeau ?

 

C’est vrai, après tout, votre présence devrait amplement suffire à émerveiller votre homme, pourquoi se faire un cadeau à Noël ? C’est bon pour les enfants, tout cela !

Mais justement parlons-en des enfants : que vont-il dire si Papa et Maman n’ont rien qui les attend au pied du sapin, sous les – superbes – chaussures que VOUS vous êtes offertes, lasse d’attendre que votre amoureux vous les offre enfin ?

Même si ce n’est qu’un petit truc, c’est quand même bien que vos petits bouts voient leurs parents s’offrir un petit quelque chose, non ?

 
 

Idées cadeaux pour un homme

 

 Forte de ce constat, voici quelques pistes :

votre homme est une victime de la mode ? J’ai découvert il y a quelque temps les coffrets ceinture homme de grande marque de créateur, comme ici chez Calvin Klein.

Classe, vous ne trouvez pas ?

Vous pouvez aussi opter pour le coffret « Secret de ma bonne gueule » de chez Nickel, sympa pour un homme empli d’humour mais qui aime prendre soin de lui ! (ce n’est pas incompatible d’ailleurs, pourquoi j’ai mis un « mais » ?)

votre homme est joueur, ce qui lui plaît, c’est de regarder ses adversaires dans les yeux sans ciller, à la John Wayne dans ses plus grands westerns… Le cadeau idéal sera dans ce cas un jeu de poker (la variante la plus jouée étant le texas hold’em poker) ou une petite cagnotte à dépenser sur un site de poker en ligne.

Il joue déjà trop à votre goût et dilapide la cagnotte familiale ? Dans ce cas, optez plutôt pour les cours de poker, car oui il est désormais possible de se perfectionner ou simplement apprendre le poker.

votre homme est un baroudeur, toujours à l’affut de sa proie, patientant dans sa cahute que le poisson vienne mordre à son hameçon… Il pêche ! Offrez-lui un couteau, suisse ou auvergnat, peu importe, cela lui fera sûrement plaisir et lui rappellera inconsciemment son staut d’homme chasseur pour l’ensemble de sa tribu (vous et vos enfants…)

votre homme aime la musique et est un peu « old-school » en la matière. Il adore Led Zeppelin, Leonard Cohen, Jeff buckley et Dire Straits ? Offrez lui une place pour aller voir Mark Knopfler en concert, il revient en France en 2013 ! Votre homme sera sûrement ravi !

 

Si vous avez vous aussi des idées originales mais pas trop pour Noël, partagez en commentaire !

 
 

4 Comments

  1. Linette,

    Moi honnêtement je n’aime pas trop les cadeaux, ni les surprises d’ailleurs…et certainement pas des vêtements…ya 80% de chances que cela ne me plaise pas…c’est un peu méchant mais je me dis « oh non une merde de plus qui va m’encombrer »…=)

    Par contre je ne dis pas non à un bon resto…partager des bons moments finalement c’est ça le plus important dans la vie!

    A très bientôt ici ou ailleurs,
    Chris

  2. Chris,
    mon homme est un peu comme toi, donc en général, ses cadeaux de noël, d’anniversaire ou de « pas besoin d’une occasion pour t’offrir ça », ce sont des sorties resto, cinés, feu d’artifice en bateau mouche…
    Là, je vais lui offrir une soirée close up il adore les magiciens !

  3. et bien effectivement je trouve important que devant loulou papa mamam aussi aient un semblant de cadeau.
    Pas trop de sous alors on se fera un chtio béco ( un petit bisou) en lui disant que papa noêl a manqué de temps pour les papa maman et qu’il leur fait un bisou qu’on se fait du coup mutuellement car papa noel fait des cadeaux bisous à travers papa et
    maman!!

    • oh !! trop chou !!
      Avec un peu d’avance, je te souhaite une joyeux Noël Lola !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.