Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Retour aux sources

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent, dans lequel vous en saurez un peu plus sur moi et mes projets…

 
 

Le blogging me passionne…

 

Si vous suivez régulièrement – ou pas – Lire en Nuisette, vous savez que j’aborde sur ce blog ma vie de maman qui souhaite profiter de ses 3 prochaines années pour changer de vie et vivre autrement. L’idée est de parvenir à gagner sa vie sans être salariée, grâce au blogging. Lire en Nuisette est le journal de bord de ces 3 années déjà quelque peu entamées.

Je parle de moi (pas trop), de mes enfants (un chouïa plus), de mes finances personnelles (beaucoup plus) et de mes découvertes de néoentrepreneuse en Edition Web (ça fait pompeux, mais j’aime bien…).

Le problème, c’est que ma petite tête fourmille d’idées et que certains aspects de mon précédent métier me manquent.

 
 

Mais le développement des compétences me manque tant !

 

Grande liseuse devant l’éternel, j’ai acquis sans vraiment le vouloir une vitesse de lecture rapide, supérieure à la moyenne. J’ai pu le confirmer il y a quelque temps en m’amusant à faire les tests issus d’une formation à la lecture rapide que venait de suivre mon cher mari.

En farfouillant sur le sujet, je me suis prise au jeu : j’ai en effet toujours été passionnée par les sciences dites « cognitives », le cerveau, son développement, nos capacités d’êtres humains, etc, etc. (dire que je voulais devenir psy quand j’étais jeune ! Ahh ! Si seulement je n’avais pas écouté les conseillers d’orientation de l’époque…)

Les parties « relations humaines » et « développement des compétences » de mon précédent métier (responsable ressources humaines) me manquent,  je l’ai en effet toujours vu comme avant tout un accompagnement des personnes dans leur vie professionnelle.

Je souhaite aujourd’hui faire profiter d’autres personnes de ce que j’ai appris et apprends encore sur la lecture active, afin de les aider à mieux lire, mieux comprendre et mieux mémoriser. J’ai donc créé il y a quelques jours un nouveau blog : Lecture active.

Il s’adresse à tous bien évidemment, mais surtout à ceux qui dans leur travail, leurs études, ont besoin de lire rapidement une montagne de documents, sans y perdre trop de temps et en retenant l’essentiel.

Pas d’inquiétude, je n’abandonne pas pour autant Lire en Nuisette, qui reste mon blog « number one », mon bébé et surtout mon journal de bord !

Cet article a piqué votre curiosité ? Vous pouvez vous amuser à faire le test pour évaluer votre vitesse de lecture.

Je vous dis « A bientôt »

Linette

 
 

7 Comments

  1. Bonne chance pour la suite, je suivrai ton parcours.
    En te souhaitant d’atteindre ton but et de pouvoir dégager du temps libre pour toi, ta famille et de pouvoir aider tes lecteurs !

    Je m’avance peut être un peu,mais je suis déjà convaincu que tu réussiras,c’est juste une question de temps 😉

    • Ohhh ! Merci Wilfried ! C’est super gentil comme petit mot !
      Bonne chance à toi également
      A bientôt

  2. Felicitations Linette pour ce nouveau projet qui me semble plus qu’intéressante! Je te souhaite beaucoup de réussite!

    • merci marina !
      bonne chance à toi dans tes activités de coaching…
      A bientôt

  3. coucou, je te souhaite aussi de réussir dans ta vie professionnelle et tes futurs projet, gros bisous

  4. bonour ,
    et bien quel beau projet !!
    je te suis déjà mais là chapeau ! J’adore!!
    bon courage!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *