Pages Navigation Menu

Equilibrer sa vie en travaillant depuis chez soi

Mon challenge : reporting n°3 – Juillet 2012

 
stats blog
 
Nous voilà le 2 août : c’est le moment de découvrir les statistiques de Lire en Nuisette pour Juillet 2012 !
 
 

Quoi de neuf en juillet 2012 ?

 

Ca y est, c’est les vacances ! Enfin, pas pour tout le monde : en tant que maman au foyer, ma fille aînée n’a plus école. Super ! Elle est à la maison toute la journée, je profite d’elle mais j’ai du coup beaucoup moins de temps pour m’occuper du blog… Cela se ressent en ce mois de juillet, pendant lequel j’ai moins écrit d’articles : « seulement » 17 articles, mais c’est quand même pas si mal !

En ce mois de juillet, les articles les plus lus ont été :

4 trucs et astuces pour arrondir ses fins de mois

connaissez-vous ce moyen de gagner des euros avec son blog ?

De belles photos pour votre blog
 
 

Si on compare au mois de juin ?

 
stats blog
 

Par rapport au mois de juin, la chute est rude en ce qui concerne la première partie des stats :

38 % de visites en moins, 32 % de visiteurs uniques en moins, un nombre de pages vues qui baisse en conséquence….

En même temps, j’avais été prévenue le mois dernier par mes collègues bloggeuses : l’été n’est généralement pas une période propice à l’amélioration des statistiques. En juin également, j’avais bénéficié de l’effet « concours » lancé sur le site, qui avait amené beaucoup de visiteurs.

L’aspect positif, c’est que mon nombre de pages vues par visite (2,28 pages) et la durée passée sur le site à plus de 2 minutes restent stables, même si le taux de rebond est un peu plus haut que le mois dernier.

Les personnes qui visitent Lire en Nuisette sont donc toujours intéressées par ce que je raconte, c’est l’essentiel !

Les commentaires sont toujours aussi nombreux, cela met du baume au coeur également !

Enfin, fait non négligeable, mon nombre de visiteurs a été boosté la semaine du 23 juillet suite à la publication d’un article invité que j’ai proposé sur le site Des livres pour changer de vie, du très connu Olivier Roland.

 
 

D’où viennent les visiteurs ?

 
stats blog
 

Comme on peut le lire sur ce joli camembert tout plein de couleurs, 1/4 de mes visites viennent des moteurs de recherche (Google), un peu plus de la moitié de sites référents (essentiellement Hellocoton) et 15% viennent en accès direct.

Je suis ravie car j’ai été très peu présente sur les forums, il s’agit donc là d’une photo de la provenance de mes visiteurs quand le le blog tourne tout seul, en quelque sorte.

Mes « fidèles » que je retrouve dans les accès directs sont plus nombreux, mon référencement Google s’est amélioré. Ce dernier point est logique, mon blog aborde des thèmes variés, le référencement naturel en « longue traîne » se fera au fil du temps… En tout cas, j’y travaille !

 
 

Mes revenus sur la blogosphère ?

 

Bonne nouvelle : j’ai gagné ce mois près de 200 euros grâce aux deux blogs que je gère (rappelez vous ma « stratégie« ), dont la grande plus grande partie provient d’un contrat signé pour une durée de 12 mois. Je vous en dirai plus dans un prochain article, mais sachez que je n’ai rien inventé et que j’ai simplement appliqué les principes que j’ai appris au cours de la formation Un blog qui rapporte en 31 jours.

Super résultat, en amélioration par rapport au mois de juin, où j’avais gagné mes tout premiers 120 euros…

 
 

Conclusion

 

Un mois de juillet tout en douceur, pourtant on ne peut pas dire que la chaleur soit écrasante et incite à la somnolence…

Pour ce 3ème mois de blogging, je trouve que je ne m’en sors pas si mal ! Je serai en vacances pour les deux dernières semaines du mois d’août, le ralentissement sera probablement encore présent. Mon objectif est de mettre les bouchées double dès le mois de septembre, où je devrais avoir plus de temps devant moi pour gérer tout cela !

En attendant, je vous remercie tous de votre fidélité et vous dis à très bientôt !

 

13 Comments

  1. coucou linette
    félicitation pour ce début, c’est même génial, moi en deux ans , j’ai gagné nib, rien niet, je viens même d’en faire un article, mais bon, comme je le dis ma plateforme gratuite ne me permet pas toute la liberté que je souhaiterais comme mettre des bannières pub sur le côté de mes articles, enfin, c’est la vie, je suis très admirative, ton blog est super, je te souhaite une excellente continuation, gros bisous

    • Hello Audrey !
      pourquoi ne pas changer de plateforme ? c’est sans nul doute un investissement à faire si tu souhaites arrondir tes fins de mois avec ton blog !
      Si c’est le côté « technique » qui te rebute, sache que je vais prochainement mettre en ligne un ebook GRATUIT pour installer WordPress et commencer à blogger comme une pro !
      Merci de ta fidélité encore une fois. Bises

  2. Et bien je vais passer plus de deux minutes sur ton site, j’ai déjà lu quelques articles et je vais continuer, y en a deux trois qui me font de l’oeil ! 😉

  3. Coucou,
    Moi je viens de rentrer de vacances (snif, snif, pas encore remise !) alors je reprends la lecture des blogs et les publications sur le mien tranquillement.
    Pas mal déjà ce que tu as gagné, il faut bien le reconnaître.

    Je ne suis pas contre les bannières publicitaires sur les blogs (en plus, il y en a des jolies et puis quand c’est en rapport avec le contenu, ça ne fait pas tâche) par contre, j’ai du mal avec les fenêtres pop-up qui te sautent à la figure quand tu arrives sur le blog.
    Hum, hum, je profite du sujet du jour pour te le dire mais ça me semble vraiment trop agressif, quelle que soit la nature de la fenêtre d’ailleurs (j’ai vu que c’est une fenêtre pour télécharger tes marque-pages maintenant alors qu’avant, il y avait une autre pub si je me souviens bien).
    Toutes les autres ne me dérangent pas ! 😉

    • bon retour parmi nous, miss !
      Je suppose que le Pop up s’est activé chez toi car le vide a été fait dans ton historique ; normalement, je l’ai programmé pour qu’il n’importune qu’une seule fois mes lecteurs… Ce n’est pas vraiment de la pub, plutôt un moyen de mettre en valeur mes « créations » (les marque pages par exemple) contre une petite adresse mail.
      Je sais que cela peut paraître intrusif, c’est pour cela qu’il ne s’affiche qu’à la première arrivée sur le site.

      • Merci pour tes explications. Comme quoi, faut pas hésiter à demander quand y’a un truc que l’on ne comprend pas, ou qui nous chiffonne !

        C’est bien alors si la pop-up n’apparaît que la première fois qu’on clique chez toi.
        Je l’ai eu tout à l’heure, la première fois que je t’ai rendu une visite depuis que je suis revenue de vacances et oui, c’est vrai qu’elle n’est pas réapparue ce coup-ci.
        Avant, il me semble que je l’avais eue plusieurs fois (quand ce n’était pas tes marques-pages mais une « vraie » pub).

        Bref, si c’est pas à chaque fois, ça me plaît déjà mieux ! 😉

        J’imagine que l’installation de cette fenêtre fait partie des fonctionnalités auxquelles tu as accès sur ta plateforme ?

        • non ce n’est pas lié à WordPress ou OVH mais à un « gestionnaire » de marketing web qui s’appelle Aweber, avec lequel on peut faire à peu près ce que l’on veut pour gérer une newsletter et ses inscrits.
          Tiens, si tu ne connais pas, d’autres non plus ? Cela peut donc faire l’objet d’un nouvel article, non ? Merci de l’idée !

  4. Bonjour

    Pour votre premier trimestre, je trouve que vos résultats sont excellents. je n’atteins pas ce niveau alors que j’ai commencé depuis le début de l’année.

    Je pense que je vais faire une formation car je suis trop désorganisé pour obtenir des résultats fiables.

    Ludovic

    • bonjour Ludovic et merci de ce commentaire que je vois comme un encouragement !
      Effectivement, je pense qu’une formation permet de gagner du temps. C’est (à mes yeux) un investissement qui vaut la peine.
      Si vous souhaitez faire celle que j’ai suivie, n’hésitez pas à passer par les liens de cet article :
      http://lire-en-nuisette.fr/pourquoi-formation-blog-rapporte-31-jours/

      A bientôt

  5. Bonjour Linette

    c’est un e-book ? est ce réellement efficace ?

    ludo

    • Tout est expliqué dans l’article que j’ai fait (lien ci-dessus) : la formation est constituée de 31 vidéos didactiques.
      Fait important : il y a une garantie satisfait ou remboursé

      Quant à dire si c’est efficace, je trouve que oui mais je partais de zéro

  6. Bonjour Linette,
    Je voulais te féliciter pour le contenu de ton blog qui je trouve très sympa : chroniques de livres à la OR, citations, interviews de blogueuses, stats, le tout sur un ton amusant et très frais. J’adore ton style d’écriture !
    Je te souhaite tout le succès que tu mérites.
    J’essaierai de venir te lire de temps à autre.
    Judith

    • ohhh ! merci beaucoup Judith de ces encouragements !
      A bientôt !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.