Pages Navigation Menu

Equilibrer sa vie en travaillant depuis chez soi

Mon challenge : reporting n°4 – Août 2012

 

changer de vie

 

Pfiou ! Voilà déjà l’heure du 4e reporting venue… Le temps passe terriblement vite, ce mois d’août n’a pas été des plus positifs en termes de statistiques, mais je m’y attendais un peu….

Quoi de neuf en ce mois d’Août 2012 ?

 

Ce mois a été un mois de repos et de farniente pour le blog comme pour moi. J’ai publié 13 articles, pas terrible donc. Beaucoup avaient été « programmés » et je suis ravie de cette fonctionnalité offerte par WordPress car j’ai du coup bien profité des mes filles et de mon petit mari en vacances.

Les articles les plus lus ont été :

– Comment vous pouvez vous aussi gagner 168 euros en bloguant…

– Les trois livres qui peuvent changer votre vie à vous aussi !

 

Cela est le fruit d’un bon référencement et confirme que les internautes sont vivement intéressés par les problématiques financières, contrairement à ce que certains ont pu me dire au lancement de Lire en Nuisette…

Si on compare au mois de juillet ?

changer de vie

Par rapport au mois de juillet dernier, les chiffres sont quasi identiques. C’est pour moi une agréable surprise dans la mesure où je ne me suis quasiment pas occupée du blog. Cela signifie donc que Lire en Nuisette a trouvé une forme de rythme de croisière.

Ce n’est pas encore mirobolant, mais au moins les chiffres ne baissent pas. Le nombre de visiteurs uniques est même en progression de 14 %.

Etonnant par contre : le nombre de « nouvelles visites » est à plus de 80 % contre 67 % le mois dernier. Aurais-je quelques difficultés à fidéliser mon lectorat ?.. Certains « pros du web » disent que ce genre de chiffres montre que le blog attire du monde et ne fait pas de surplace, alors réjouissons-nous !

D’où viennent les visiteurs ?

 

changer de vie

 

Toujours sur ce magnifique camembert tout plein de couleurs, vous pouvez lire que 23 % de mes visiteurs proviennent des moteurs de recherche, 62 % des sites référents.

Parmi eux, un nouveau site m’apporte beaucoup de visiteurs : il s’agit de Des livres pour changer de vie sur lequel j’ai eu l’honneur de publier un article invité le mois dernier. Ce moyen d’attirer des visiteurs marche ! Je vous en parlerai un peu plus longuement dans un article à venir…

Tout cela me permet de vous annoncer que vous êtes aujourd’hui 112 abonnés à ma newsletter ! Pour l’occasion, vous avez d’ailleurs peut-être reçu le lien vers cet article dans votre boîte mail… Youhou ! C’était mon premier envoi à vous tous et ça fait rudement plaisir. J’espère que ce nombre augmentera encore régulièrement car j’ai encore pleins de choses à vous raconter et à vous proposer !

Mes revenus sur la blogosphère

 

Comme prévu, le mois d’août a été calme côté revenus. J’ai tout de même cumulé près de 50 euros grâce aux divers moyens mis en place. Je pense que c’est un minimum que je vais pouvoir assurer avec les 2 blogs que je monétise.
C’est finalement pas si mal et me permettra de financer les activités extra-scolaires de mes enfants et notamment les leçons d’équitation de ma fille aînée. J’ai en effet à coeur de pouvoir offrir à mes enfants ce qui peut leur faire plaisir et nourrir ainsi leur – peut-être ! – future passion

Conclusion

 

Pas grand chose à rajouter en conclusion : j’ai décidé de profiter de la reprise scolaire de ma fille aînée et de l’entrée en crèche quelques heures par semaine de ma fille cadette pour travailler plus à fond sur Lire en nuisette.

J’ai beaucoup d’idées d’articles mais pas toujours le temps de les écrire. Vous découvrirez en ce mois de septembre (outre mes chroniques de livres) comment négocier  votre voiture, quel est le placement idéal pour vos enfants et un autre moyen de monétiser votre blog

En attendant, je vous remercie tous de votre fidélité et vous dis à très bientôt !

 

9 Comments

  1. Chiffres on ne peut plus normaux pour un mois d’août, d’autant plus quand on publie moins.
    Les nouvelles visites doivent pas mal venir des moteurs de recherche.

    Évidemment que les articles sur les sujets financiers attirent les gens. Comment dire le contraire ?
    « Comment économiser 600€ par an et partir en vacances en amoureux », ton titre flashe, est un peu « racoleur » (mais il en faut parfois, ça m’est déjà arrivé d’en user). Je suis allée voir ton article, que je n’avais pas vu lors de sa parution, et pour te dire la vérité, je m’attendais à y trouver autre chose.
    Ton article est cependant fort intéressant, contient beaucoup de bon sens et montre finalement que ces euros économisés n’arrivent pas sans efforts.

    Mais je suis prête à parier que pas mal de visites sur cet article te viennent des moteurs de recherche et attirent des personnes qui s’attendent à trouver des recettes miracles pour toucher un jackpot ! 😉
    Du coup, ils doivent être un peu déçus en te lisant. Tant pis pour eux, tu me diras.

    Je remarque que tu es toujours aussi enthousiaste par rapport au départ, ce qui prouve que tu te sens bien dans ce que tu fais ici et que tu te laisses le temps pour y arriver (ben oui, la « réussite » ne tombe pas tout cru du ciel en 2 secondes).

    Tu vas avoir plus de temps maintenant pour ton blog, et je suis bien placée pour savoir que ça en demande.
    De même, ça requiert une dépense intellectuelle comparable à celle d’un « vrai » travail, tu dois aussi en être convaincue.

    On ne peut donc que te souhaiter de continuer sur cette lancée !

    • Les sujets financiers font l’objet de bcp de blogs et sites, c’est pour cela que l’on m’avait dit que je me « casserai » les dents là dessus. En même temps, il n’existe pas forcément de blog ou site qui aborde ces sujets de manière simple et abordable. C’est pour cela que l’article sur les vacances en amoureux est finalement tout simple, car bcp n’appliquent pas ces principes de bon sens. Bcp qui viennent sur cette page doivent effectivement s’attendre à un moyen de gagner au loto, mais comme on dit « on n’a rien sans rien ».
      Je persévère, cela me plaît d’écrire ainsi et comme je m’y attendais, cela demande des recherches et un réel investissement temps. Je sens à nouveau mes neurones fonctionner et ça fait du bien !
      Merci pour tes encouragements et ta fidélité !

  2. bonne continuation

    pour attirrer du monde sans compter les moteurs de recherches
    fidéliser des bloggeurs il faut en faire des articles
    mettre des photos et parler avec ses favs
    j ai 8 ans de blogs derriere moi et plein d amis
    mais pas plus de 30 coms par jour
    j ai aussi deux blogs et une page HC
    pas de fb ni teett
    mais il faut persévérer
    bises

    • 8 ans de blog, waouww !
      je te remercie pour tes encouragements. Il est clair que tout cela est un « travail » de longue haleine et doit forcément être fait avec envie, sinon cela se ressent et en plus on ne dure pas…
      Bises à toi

  3. coucou linette, c’est déjà un super début, perso, mes 7 premier mois de blog n’avaient que 300 visiteurs par moi, contre maintenant entre 7500 et 10000 selon les mois.
    Je vois que tu as certainement google analytic, je m’y suis inscrite il n’y a pas longtemps pour mon blog mais je n’arrive pas a faire marcher le lien, soit il apparait brut à la fin de mes articles soit il n’apparait pas , as tu eu du mal pour faire fonctionner ce lien et sinon, as tu une astuce pour le faire fonctionner ? gros bi

    • A mon avis, centerblog te bloque peut-être au niveau des codes html que tu essaies d’insérer. Perso, c’est un « plug-in » qui est installé avec WordPress et qui le fait de manière automatique…

  4. coucou
    je pense aussi, je vais comparer une insertion de vidéo youtube (autorisé) et celle de la vidéo ebuzing, et je pense que je vais changer de plateforme incéssement sous peu car j’ai l’impression qu’ils bloquent pas mal de possibilité, gros bis et encore merci pour tes conseils

  5. Coucou, j’attendais ton reporting avec intérêt !
    Le mois d’août est tranquille pour tout le monde, et début septembre, avec les parents trop pris par la rentrée ou ceux qui entament un nouveau boulot, dur aussi, donc moins de fréquentation, mais ça va revenir vite !
    Je pense aussi que d’avoir de nouveaux visiteurs, ça veut surtout dire que tu te place de mieux en mieux dans les moteurs de recherche, et ça c’est très bon pour toi ! Donc, forcément, les fidèles sont moins importants en % mais ça ne veut pas dire que tu n’en a pas, il reste au moins stable.
    Bref, Labonoccas, tu as pleins de visiteurs, faudra que tu mettes un article de moi sur ton blog lol, j’en ai moins que toi des visiteurs ^^
    Et sur Overblog, pour installer analitics c’est assez simple aussi donc je pourrais pas t’aider là dessus.
    Sinon, Linette, un truc que je trouve pas sur ton article et qui m’interesse, quels sont les mots clés qui te ramènenent le plus de visiteurs ? Moi, c’est drôle, c’est « drogue Krokodil » (j’avais écris un article un jour sans même penser que ça me ramènerais du monde, juste j’avais été choquée en voyant ça à la tv !) et « maquillage ».
    Bon, bises, bonne nuit ^^

    • en ce mois d’août, outre les accès directs et les mots ou expression contenant « nuisette » ou « lire en nuisette », c’est l’expression « coucher pour réussir » qui m’a ramené du monde. Ils ont dû être déçus !..

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.