Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Comment rendre vos commentaires plus sexy

 

avatar blog

 

Vous allez découvrir dans l’article d’aujourd’hui une petite astuce permettant de personnaliser votre présence sur le Web et sur vos blogs favoris.

Avez-vous remarqué qu’il y avait une catégorie « les plus bavards » sur la droite de cet article ? Cet encart permet de mettre en valeur les visiteurs les plus « commentateurs » de Lire en Nuisette. Cela peut être très joli lorsque chaque blogueur dispose de sa propre image de reconnaissance, çà l’est tout de suite moins quand c’est le webmaster (moi en l’occurrence) qui doit en choisir un pour tous ceux qui n’en ont pas…

 
 

Qu’est-ce qu’un Gravatar ?

 

C’est une image associée à votre compte mail qui permet de vous identifier lorsque vous laissez des commentaires chez vos collègues blogueuses et blogueurs.

Certaines d’entre vous ont un « avatar » qui marche sur certains sites, mais pas sur tous. L’idéal est donc de choisir un Gravatar.

C’est en effet une icône universelle qui fonctionnera avec la majorité des plug-ins (ou « widgets ») permettant au blogueur de les afficher (comme celui que j’utilise sur Lire en Nuisette).

 
 

Comment faire pour avoir son Gravatar ?

 

Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur le site Gravatar et d’associer l’image ou la photo que vous voulez à votre adresse mail.

Certes c’est en anglais, mais c’est franchement super simple et GRATUIT !

En ce qui me concerne, j’ai donc choisi le gravatar suivant :

blog avatar
 
 

Autre intérêt du Gravatar : donner aux autres l’envie de visiter votre blog…

 

Eh oui ! Le visiteur qui verra une photo ou une image sympa ou inspirante n’hésitera pas à cliquer pour venir visiter votre blog.

Mettre ce plug-in sur mon site est ainsi un moyen de dire « merci » à mes visiteurs et de leur renvoyer la balle en guidant les autres blogueurs vers leur site perso.

Vous n’avez pas grand-chose à faire pour apparaître dans les commentateurs : c’est automatisé et plus vous commentez, plus vous remonterez dans le « classement ». Vous aurez peut-être ainsi la joie de voir votre gravatar dans ma sidebar… Le petit bonhomme gris n’est aujourd’hui pas des plus sexy et ne permet pas d’identifier la personne au premier coup d’oeil, c’est dommage !

 

Alors, allez-vous rendre ma rubrique « les plus bavards » un peu plus jolie esthétiquement en créant vous aussi votre Gravatar ?
Allez-vous ainsi vous attirer encore plus de lecteurs ?

 
 

6 Comments

  1. C’est déjà madame ! 😉
    En plus, je n’avais jamais fait attention qu’en passant la souris sur notre gravatar on voit le nombre de commentaires que l’on a déjà laissé sur ton blog !
    Et mon dieu… c’est moi la plus bavarde ?! 😉

    Allez hop, un de plus !

    • oh non… si j’oublie des mots en route, on comprend moins bien !
      Je voulais dire « C’est déjà FAIT madame ! » (pardon)

      • fait attention tu vas te faire rattraper par Audrey (labonoccaz). Lentement, mais surement, elle remonte 😉

  2. Coucou Ben moi j’ai pas tout compris sur ce site !!!

  3. Ah si ça a qd même marché, merci de cet article et de ton aide car j’avoue je ne savais pas comment faire…. il est mimi mon gravatar non ? même si j’aimerais en avoir un personnalisé sans forcément ma tête dessus. Bizz

    • ahh ! contente d’avoir pu t’aider !
      Trop chou ce petit minou (enfin, le gravatar bien sûr… je ne me permettrais pas)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *