Pages Navigation Menu

Equilibrer sa vie en travaillant depuis chez soi

Arrondir les fins de mois avec un blog : bilan d’octobre 2014 !

Comme chaque mois, je vous propose de faire le point sur mon activité de blogueuse et sur mon challenge : parvenir à gagner 1500 euros par mois avec mes blogs !

Le mois d’octobre a été marqué par le lancement de mon propre produit sur le blog sur la Lecture rapide ; en fin d’article, vous découvrirez comment il a participé à mon chiffres d’affaires.

 
 

Au niveau des statistiques…

 
arrondir fins mois blog
 

Alors que le nombre de visites totales a augmenté légèrement, le reste des chiffres est moins bon que le mois dernier. Cela signifie concrètement qu’un même visiteur est venu plusieurs fois, puisque le nombre « d’utilisateurs » est en baisse alors que le nombre de visites a augmenté.

De ce fait il est logique q’un même visiteur ait passé moins de temps sur le site, puisqu’il y est déjà venu précédemment et connaît le blog.

C’est un point positif, car le blog intéresse, mais cela peut vouloir dire aussi que ce serait bien que je publie plus souvent pour fidéliser ces lecteurs intéressés par mon histoire…

Les articles les plus lus ont été :

– 4 trucs et astuces pour arrondir facilement vos fins de mois : voilà un vieil article qui a toujours autant de succès… malheureusement si je puis dire.

– Cinq conseils à suivre quand on est convoqué par son patron

Pourquoi choisir un hébergement payant pour son blog ?

 
 

Combien j’ai gagné avec mes blogs en octobre 2014 ?

 

Octobre a encore été un bon mois pour ma petite entreprise (même si Septembre dernier a été particulièrement encourageant en termes de chiffres d’affaires !). J’ai ainsi « encaissé » 470 euros le mois dernier.

Ceux-ci ont principalement été générés par :

–  la publicité, pour un peu plus de 25%.

– l’affiliation à des produits de partenaires, pour un peu plus de 25% également. J’ai d’ailleurs vendu l’un de ces produits via THE plateforme française d’affiliation : 1TPE ! Affiliez-vous vous aussi, cela ne coûte…rien mais peut vous rapporter gros.

– l’affiliation via une plateforme marchande, pour 32%.

– la vente de mon propre produit, pour 18 % !

Dans la mesure où ce produit a été lancé en octobre justement, le score est plus qu’honorable et prouve bien que la création et la vente de ses propres produits est encore le meilleur moyen de gagner de l’argent avec ses blogs.

 

Je vous propose bientôt de découvrir COMMENT j’ai choisi d’investir ces revenus, modestes mais suffisants pour se poser la question de ce que l’on peut en faire.

 

A très vite !

 
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.