Arrondir les fins de mois avec un blog : Bilan de Décembre 2014

Arrondir les fins de mois avec un blog : Bilan de Décembre 2014

 

monétiser blog

 

Dans 3 mois, je serai  arrivée au bout du challenge que je m’étais fixée il y a bientôt 3 ans… Le temps passe vite, trop vite et nous prendrons le temps de faire un point détaillé de ces 3 dernières années d’ici mai prochain.

Avant cela, faisons le point sur le mois de décembre dernier.

 

Les statistiques de Lire en Nuisette en Décembre 2014

stats blog

 Le mois dernier, je vous faisais part de ma surprise face à des statistiques en forte progression… Eh bien cela continue !! En décembre, Lire en Nuisette poursuit sa lancée et compte encore 400 visiteurs de plus, soit 12% de visiteurs en plus.

Le nombre de pages vues augmente quant à lui assez peu, les visiteurs restant moins longtemps sur le site.

Les articles les plus lus en décembre ont été :

Storio 3 de V Tech, j’ai craqué : pourtant un article de plus d’un an, celui-ci a attiré à lui seul 20% des visiteurs… J’ai farfouillé un peu dans mon outil de stats (Google Analytics) et me suis rendue compte qu’en fait, mes visiteurs cherché à « craquer » la storio 3, pour probablement installer des jeux gratuitement… Ils ont dû être déçus en arrivant sur Lire en Nuisette…

– ce sont ensuite des chroniques de romans qui ont été lues : Romantica fire after Dark, Les Yeux jaunes des Crocodiles, les Rois Maudits…

– et toujours en bonne position l’interview de Jean Yves de Potion de Vie, qui fête bientôt ses 4 ans de succès sur la toile.

 

Mes revenus avec mes blogs

 

En décembre dernier, c’est au total près de 470  euros que m’ont rapportés mes blogs.

Ces revenus sont comme toujours diversifiés et proviennent de 3 sources principales :

– le commissionnement sur la vente de produits de mes partenaires (plus communément appelé l’affiliation) : 26 % du Chiffre d’affaires

– le commissionnement sur les achats effectués par mes visiteurs sur certaines plateformes de vente en ligne : 30% du Chiffres d’affaires

– la publicité : 37% du Chiffre d’affaires.

revenus blog

Par contre, je n’ai pas souhaité « toucher » ces revenus sur mes comptes bancaires pour une grosse partie d’entre eux… Vous ne le savez peut-être pas, mais la perception de ce chiffre d’affaires n’est pas toujours automatique.

Nous étions en fin d’année, j’avais « suffisamment » gagné en 2014 pour atteindre certains seuils, j’ai donc stoppé volontairement certains règlements… Je vous en reparle et vous explique tout cela en détail dans un prochain article !

Vous pouvez aussi essayer de deviner pourquoi en me laissant votre commentaire 😉

 

A très vite !

 

5 comments

  1. Bravo ! J’espère que vous allez continuer sur cette lancée. Ça me donne envie de commencer un blog, également ! Toutefois, je ne sais pas si j’aurais assez de temps à consacrer à mes lecteurs…

  2. Bonjour Linette
    Bravo! pour tous les efforts que vous faites
    Je suis devenue récemment fan de votre blog.
    Etant assez curieuse, je voulais avoir la réponse concernant votre dernier paragraphe: pourquoi vous avez stoppé volontairement certains règlements?
    Je voulais juste comprendre.. 😉
    D’avance merci!..

    • bonjour Amy et merci de votre fidélité au blog
      J’ai stoppé volontairement certains règlements car j’avais atteint un seuil de chiffre d’affaires qui me permettait (notamment) de valider 2 trimestres de retraite. Gagner plus en fin d’année ne m’aurait pas permis d’atteindre le seuil suivant, permettant de valider 3 trimestres, et m’auraient en plus obligée à déclarer plus de CA aux impôts…
      Je réexpliquerai cela en détail dans un article à paraître très vite.
      A bientôt

      • Bonjour Linette,

        Concernant le «surplus» de CA à déclarer aux impôts l’impact est faible. En effet compte-tenu des revenus indiqués ton débours principal doit être du coté des charges sociales et pas de l’IRPP. Il s’agit d’un pourcentage forfaitaire et non pas d’un système progressif donc quand tu les déclareras tu paieras le même montant que tu aurais payé dessus si tu les avais déclarer immédiatement (voire plus si les taux augmentent d’ici là).

        Pour l’IRPP le montant à payer sur ce surplus ne variera que si tu baisses de Taux Marginal d’Imposition. En encaissant début janvier plutôt que mi-décembre tu reportes seulement sur l’impôt d’un an mais comme de toutes façons tu paies soit la mensualisation soit le tiers provisionnel tu ne gagnes en réalité que peu de délai et comme les sommes sont relativement faibles même en plaçant cette somme en attendant de payer tes impôts dessus tu ne vas pas gagner des 100 et des 1000.

        Reste le seul intérêt commencer à valider un trimestre pour la retraite en espérant que le système ne se soit pas totalement effondré d’ici là (c’est quand même mal barré)

        • bonjour Didier
          effectivement ce n’est pas tant le montant de l’impôt à payer qui importe, mais les seuils que je pouvais dépasser en touchant ces revenus dès 2014.
          En effet, il y a:
          1- le seuil qui me permet de bénéficier du prélèvement libératoire de l’impôt (impôt sur le revenu inclus dans mes charges) et dépendant du montant global des revenus du foyer.
          2- le seuil pour les trimestres retraite : j’avais déjà validé 2 trimestres et ne pourraient pas en valdier 3, alors autant reporter sur 2015 pour en valdier plus.
          3- le « nouveau » seuil lié aux allocations familiales.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *