Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Apprenez à bloguer sous ma couette…

 
apprendre à bloguer

Un article rapide aujourd’hui pour vous proposer d’apprendre à bloguer SOUS ma couette….

Je ne vous ai pas oublié, fidèles lectrices et lecteurs de Lire En Nuisette, j’étais simplement très occupée à travailler sur mes vidéos. Rappelez-vous, je vous avais dit que j’avais suivi une formation à la vidéo dans l’un de mes bilans précédents. Eh bien, ça y est, je me suis lancée !

J’ai décidé de partager mes connaissances sur le blogging d’une manière originale, en créant une mini-série de vidéos, avec des épisodes courts qui chaque fois vous donneront une nouvelle astuce pour mieux bloguer et arrondir vos fins de mois avec votre blog.

 

Pour recevoir chaque épisode dès sa sortie, regardez le générique de lancement ci-dessous et inscrivez-vous, si ce n’est pas déjà fait bien sûr…

 

 
 

 
 

7 Comments

  1. Toujours plus d’initiatives bravo je vais regarder avec attention 🙂

  2. Sincèrement, je trouve ta vidéo bien filmé, claire mais un peu trop ‘simpliste’ et ‘trop courte’… sur 2.14 mn tu passes 1 mn à te déshabiller… oupsss…
    Tu dis que WordPress est simple, paramétrable à l’infini SANS connaissance… quand on voit les millier de problèmes et de questions dans le Forum de WordPress et sur le net… je dirai plutôt ‘Wordpress’ est très complexe mais on peut y arriver’ , non?…
    Tu parles aussi de ‘l’Ebook que vous AVEZ reçu’… je dirai plutôt ‘l’Ebook que vous POUVEZ recevoir’ en y mettant tes coordonnés…
    Enfin, ce ne sont que des petits détails, mais puisque tu demandais de te laisser des commentaires, et que je ne peux pas le faire directement sur YouTube car je ne suis pas abonnée, je te le dis là…
    Donc à part ces 2 petits détails, c’est super… continue… j’ai hâte d’en voir d’autres…
    Juste 2 petites questions pour finir : ‘Gagne-tu quelque chose avec ton Ebook même s’il est gratuit ? et gagne-tu quelque chose en mettant des vidéo sur YouTube ?’

    • bonjour Cathy et merci de ton commentaire et de ton avis.
      Je n’ai pas dit que monter un blog dans WordPress se faisait tout seul, j’ai simplement rapporté mon expérience personnelle. Je n’y connaissais RIEN il y a 2 ans seulement, et je n’ai jamais été particulièrement douée pour l’informatique. Pourtant je m’en suis sortie sans trop de difficultés.
      Pour l’ebook, tu l’as reçu toi aussi un jour, même si c’était il y a quelque temps. C’est pour cela que tu as reçu cette vidéo…
      Enfin pour répondre à tes dernières questions : non, je ne gagne rien avec l’ebook gratuit et non plus avec Youtube. Mais il est possible de paramétrer Youtube pour y insérer des pubs, ce que je n’ai pas voulu faire, pour l’instant du moins.
      Merci encore de ta fidélité
      A bientôt

  3. OK, merci Linette…
    et bon courage et Bonne Chance pour la suite…
    J’attends avec impatience !!!…

  4. Bien joué Linette pour ta vidéo ! Moi aussi je me suis mise récemment à la vidéo! et ça n’a pas été facile, mais je l’ai fait.

    j’ai hâte de voir la suite.

    A bientôt

    Cynthia

  5. A force de lire ton blog, je me suis lancée. Merci d’être source d’inspiration. Le Web est une immense page blanche et libre pour les femmes (et les hommes, ok, mais pour l’instant dans le monde de l’expression, ils ont un tour d’avance) qui cherchent à s’exprimer librement, sur tous les sujets. Alors merci encore.

    • Merci bcp Mara de ton petit mot !
      Il est clair que les hommes semblent plus présents sur le créneau « j’écris, je blogue et je gagne ma vie avec mes blogs ». Les femmes sont bien sûr présentes sur le Web mais sur des sujets plus féminins (mode, enfant, maquillage, livres) et ne cherchent pas encore à « gagner de l’argent avec leur blog ». Pourtant, cela n’est ni « sale » ni honteux et peut être fait sans déranger plus que cela le lecteur. C’est un extraordinaire moyen de vivre de chez soi tout en continuant à gérer sa famille, son foyer. Et je crois que la majorité des mamans aimeraient pouvoir faire cela…
      Bonne chance à toi et au plaisir de te lire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *