Connaissez-vous ce moyen simple de gagner vos premiers euros avec votre blog ?

Connaissez-vous ce moyen simple de gagner vos premiers euros avec votre blog ?

 
changer de vie
 

Je vous en ai parlé dans mon précédent reporting, celui de septembre, dans lequel je vous annonçais avoir gagné 45 euros grâce à l’affiliation….

 
 

L’affiliation, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est un moyen marketing de diffuser et vendre son ou ses produits via un réseau de sites web partenaires. On dit alors que ces partenaires sont des affiliés.

Il y a différent type de rémunération de cette affiliation, fonction du but recherché par le site vendeur :

  • ou alors à l’inscription via un formulaire (je ne l’ai encore jamais pratiquée, mais en gros vous parlez d’un site lambda, avec un lien qui renvoie vers un formulaire d’inscription au-dit site).
  • ou encore à l’achat de produits. Dans ce dernier cas, à chaque vente réalisée par son site, l’affilié perçoit une commission, pouvant parfois aller jusqu’à 100% pour certains produits « d’appel » de l’affilieur.

 
 

Quelles sont les plateformes d’affiliation ?

 

Beaucoup de plateformes fleurissent sur le web. Le mieux est de s’inscrire dans plusieurs d’entre elles afin de multiplier les choix possibles de produits.

Personnellement, je me suis inscrite sur Ebuzzing, Netaffiliation, Zanox, Publicidees, et bien sûr Amazon, qui reste LE pionnier dans le domaine de l’affiliation.

Une dernière plateforme très connue est 1TPE.com, qui peut vous rapporter jusqu’à 70% de commission!

 
 

Combien cela rapporte-t-il ?

 

Inutile de vous enflammer, les gains seront fonction de votre trafic. Si vous avez peu de visiteurs, l’attente peut être très lon-on-on-gue avant que vous ne puissiez réclamer vos premiers paiements… Ces plateformes fixent généralement un minimum de gain (souvent 50 euros), avant de vous le reverser.

Sachant qu’un clic est rémunéré bien souvent 0,05 centimes, autant vous dire que le minimum de 50 euros est difficile à atteindre, sauf à avoir 1 000 visiteurs par mois qui tous cliquent… ce qui est loin d’être mon cas.

 
 

LE moyen pour gagner plus par l’affiliation

 

Il existe toutefois une façon de gagner beaucoup plus par l’affiliation : c’est de devenir affilié pour la revente d’un produit tel qu’un Ebook, une formation.

Dans ce cadre là, l’affilieur vous reverse une commission qui est souvent de 50% du prix de vente.

C’est le cas sur un livre que nous vendons sur le blog de mon mari et qui semble bien marcher.

L’idéal bien sûr est d’avoir testé le produit avant de le vendre, vous n’en serez que plus convaincue et convaincante !

 

Et vous, connaissiez-vous ce moyen de gagner quelques euros avec votre blog ? Sur quelles plateformes êtes-vous inscrites ?

 
 

Recherches ayant mené jusqu'ici :

  • affiliation remuneration au clic 0 05 euro par clic (1)

9 comments

  1. coucou, merci pour toutes ces infos, as tu des infos sur google adsence, ça marche comment? bisou

  2. Bonjour Linette,

    Je suis en train de tester click bank comme plateforme d’affiliation.

    Je trouve qu’il y a plus de produits que sur 1tpe.

    A chacun de choisir !

    A bientôt

    • Je te retrouve partout Julien ! 🙂

      Je suis également entrain d’étudier clickbank,je ne devrais pas tarder à mettre un produit en affiliation dans le courant du mois (j’aurai pour politique de ne proposer que des produits que j’ai essayé personnellement et qui m’ont convaincu, pas d’affiliation pour l’affiliation, ça perdrait tout son sens ).

      Merci pour ton article Linette, je vais également étudier 1TPE tiens 🙂

      • bonjour Wilfried
        ravie d’avoir un nouveau lecteur « masculin » !
        n’hésites pas à repasser par là…
        Au plaisir

  3. Bonjour

    Merci pour cet article. Quelle est selon toi la meilleure plateforme d’affiliation ? Ne vaut il pas mieux se concentrer sur une plateforme pour être sûr d’empocher des gains ou plutôt s’éparpiller quitte à être payé bien après ?

    Ludovic

    • Bonjour Ludovic

      j’ai clairement laissé tomber les plateformes type Ebuzzing ou Zanox où tu es payé au clic. Je n’ai pas suffisamment de trafic pour que cela soit rentable rapidement.
      Pour l’instant c’est Amazon qui a ma préférence : leurs produits touchent tout le monde, les commissions sont un pourcentage des ventes, le seuil de déclenchement du paiement est bas (25 euros).
      En ce qui concerne les plateformes 1tpe ou Clickbank (que je n’ai pas cité dans l’article), je n’ai encore rien vendu par leur intermédiaire mais là encore, tout dépend de ce que tu trouves à proposer à tes lecteurs parmi leurs produits.

  4. Bonjour Linette

    Merci pour ta réponse. Je me pose la question d’aller sur ce type de régies comme Zanox ou autre quand on est un petit blogueur.

    Amazon te permet de dégager un gain ?

    Ludovic

    • oui ! mais je ne peux te dire combien (politique de « confidentialité » oblige)
      Je ne peux que te conseiller de t’inscrire, de toute façon c’est gratuit, alors autant essayer et si cela ne marche pas, passer à autre chose…
      Par contre, pour réussir ton inscription et mettre toutes les chances de ton côté sur ces plateformes (affiliation, ou articles sponsorisés, vente de liens type teliad, linklift), je ne peux que te conseiller d’ouvrir un blog hébergé sur un serveur « payant » type ovh ou 1&1.
      Relis cet article pour en être convaincu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *