Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Affiliation : tout ce que vous avez toujours voulu savoir

 
monétiser-blog-affiliation
 

Vous êtes blogueur et vous voulez en savoir plus sur « l’affiliation » ? Vous envisagez de sortir bientôt votre produit et ne savez pas comment le vendre ? Restez attentif, je crois que j’ai LA solution pour vous…

 
 

L’affiliation, définition

 

Commençons par la B.A.BA. Avoir des affiliés, c’est avoir des partenaires. Lorsque l’on souhaite avoir des revenus sur internet, l’affiliation est l’une des solutions qui s’offre à vous.

 

Soit vous êtes affilié :

vous avez décidé de promouvoir le produit de tel ou tel blogueur et vous souhaitez le faire contre rémunération. Vous pouvez alors devenir affilié (partenaire) de ce blogueur et toucher une commission sur chaque vente qui sera faite par votre intermédiaire.

Ainsi, si un produit est vendu 100 euros et que votre partenaire propose une affiliation à 50%, vous percevrez alors 50 euros sur chaque vente faite grâce à vous !

 

Soit vous recherchez des affiliés :

Vous êtes un blogueur qui a un produit à vendre. Cela peut être par exemple une formation ou un ebook. Pour maximiser les ventes de votre produit, vous allez devoir développer votre réseau de distribution (comme dans la vraie vie !).

Pour ce faire, s’il s’agit d’un ebook, vous allez par exemple le proposer sur la boutique Kindle d’Amazon.

Vous pouvez aussi partir à la recherche de partenaires, d’affiliés. Vous allez faire le tour des blogueurs que vous connaissez, mais après ? Comment mettre en place votre propre programme d’affiliation ? Le gérer ? L’optimiser ?

 
 

Apprendre à développer son propre programme d’affiliation

 

Ce qui n’est pas appris dans les formations au blogging que l’on trouve ici ou là sur le net, c’est comment faire quand on veut lancer son produit et le distribuer EFFICACEMENT.

J’ai découvert il y a peu l’ebook édité par E-Méthodologie et Nassim Amisse, web entrepreneur et responsable stratégie dans une multinationale allemande.

Vous trouverez dans ce guide une méthodologie simple et claire :

  • Choisir son programme d’affiliation : Dans cette première partie, vous allez découvrir les différentes solutions que vous pourrez utiliser pour mettre en place le programme qui se chargera de gérer les inscriptions, la performance et le paiement des affiliés.

 

  • Créer sa « zone d’affiliation »: Vous apprendrez comment utiliser 4 éléments pour faire exploser vos ventes via vos affiliés. Beaucoup de marketeurs n’utilisent pas les techniques qui sont exposées dans cette partie. Cela ne sera pas votre cas.

 

  • Trouver et convaincre des affiliés motivés

 

  • Garder ses affiliés actifs : Recruter des affiliés n’est pas suffisant. Vous devez avoir autour de vous des affiliés « actifs » qui feront constamment la promotion de vos produits. Dans cette section, vous trouverez plusieurs idées afin d’avoir des affiliés motivés et fidèles.

 

  • Augmenter son nombre d’affiliés « indirectement » : Dans cette section, vous allez apprendre comment recruter des affiliés en étant créatif, tout en continuant à développer vos ventes.

 

  • Travailler avec un responsable affiliation : Vous apprendrez dans ce chapitre comment recruter un responsable affiliation pour vos produits, comment le motiver et comment réussir votre collaboration.

 
 

Ce que j’ai pensé de l’ebook « Commandez votre armée d’affiliés… »

 

J’ai découvert cet ebook alors que je venais justement de passer plusieurs semaines à rechercher des informations sur « comment trouver des affiliés et les gérer ». Autant dire que j’étais bien placée pour savoir que l’on trouve peu d’informations dans ce domaine sur le net.

Cet ebook peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Quand on est blogueur, que l’on souhaite fournir des articles de qualité à ses lecteurs, on manque souvent de TEMPS. Tous les moyens sont donc bons pour en économiser : se former est l’une des solutions.

Dans ce guide écrit, vous trouverez de nombreuses astuces auxquelles vous n’auriez pas pensé. L’avantage que ce soit écrit, c’est aussi que vous pourrez le consulter quand vous voulez, aller à la partie qui vous intéresse directement (ce que l’on ne peut faire avec une formation vidéo par exemple).

 

Les points négatifs :

– il y en a peu. J’ai peut-être regretté qu’il y  ait un certain nombre de liens affiliés dans le contenu même de l’ebook… mais c’est le jeu !

– Certains points auraient pu être plus détaillés, l’auteur proposant par exemple de trouver des affiliés grâce à des forums spécialisés en affiliation, mais sans donner une liste de ces forums.

 

Les points positifs :

– ebook bien écrit et didactique. Parfait pour les blogueurs qui ne sont plus tout à fait débutants mais pas encore complètement aguerris aux techniques de monétisation.

– de vrais conseils, qui permettent de gagner du temps.

– des interviews de personnalités du Web, qui partagent des astuces, qui les ont fait réussir.

– un prix peu élevé au regard du gain de temps qu’il peut vous permettre !

– une garantie de 30 jours si toutefois vous n’êtiez pas satisfait…

Bref, vous l’aurez compris, ce guide est un outil indispensable à tout blogueur qui a lancé ou s’apprête à lancer des info-produits (e-books, formations, coaching) … et vous savez que je ne recommande que des produits que j’ai testés et dont je suis satisfaite.

Si vous voulez en savoir plus et recevoir vos premiers conseils, je vous invite à cliquer sur l’image du livre ci-dessous !

 

Armée Affiliés

 
 

2 Comments

  1. Bonjour

    Ne penses tu pas linette que le marché français est trop restreint pour vraiment gagner sa vie avec l’affiliation pour un blogueur ?

    Ludovic

    • je ne saurais dire si le marché est restreint, il semble en tout cas en plein développement ! L’affiliation (à des produits en tout cas) reste selon moi un bon moyen de gagner des sommes rondelettes, tout en ayant un trafic peut-être peu important mais qualifié.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *