Pages Navigation Menu

Comment une maman arrondit ses fins de mois en BLOGUANT !!

Acheter un immeuble avec les revenus de son blog ?

 

investir blog

WWARBY – Flickr


 

A la lecture du titre de cet article, j’imagine votre tête : mais qu’est-ce qu’elle nous raconte Linette, comment peut-on acheter un immeuble avec quelques centaines d’euros générés chaque mois par un blog ? Et pourquoi ?

Je vous dis tout dans cet article…

 
 

Retour sur le pourquoi du comment

 

Il y a maintenant presque 3 ans, je décidais de me lancer un défi personnel : gagner 1500 euros par mois avec mes blogs. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je parviens à gagner régulièrement plusieurs centaines d’euros, mais que je suis encore loin des 1500 euros que je m’étais fixés.

Qu’importe, mon objectif était à l’époque de parvenir à ce que d’aucuns appellent ‘l’indépendance financière » :  ne plus dépendre de mon travail et d’un patron pour gagner ma vie., voilà en substance l’idée.

Pour ce faire, plusieurs moyens sont à votre disposition : créer une entreprise, diversifier les sources de revenus pour ne pas être dépendants d’une seule. La principale source de revenu qui vient à l’esprit des gens est bien sûr le TRAVAIL. Pourtant, vos revenus peuvent aussi provenir de la Bourse ou de l’immobilier (pour ne citer qu’eux).

Dans ce dernier cas, c’est ce que l’on appelle de l‘immobilier locatif : vous achetez un bien immobilier (garage, appartement, maison voire immeuble) et vous le mettez en location. Et c’est ce que j’ai fait tout récemment…

 
 

Comment acheter un immeuble avec les revenus de blogs ?

 

Bien sûr, vous allez me dire que cela a l’air simple comme cela, mais comment peut-on envisager d’acheter un immeuble de plusieurs milliers d’euros ? Je vous rassure de suite, je n’ai pas reçu d’héritage ni gagné au loto, j’ai pris un risque et comme certains l’auront deviné : j’ai emprunté le montant nécessaire à la Banque.

En ce qui me concerne, nous (mon mari et moi) guettions depuis quelque temps les opportunités dans une petite ville d’où il est originaire. Les prix y sont bien plus abordables que dans d’autres villes, et la demande est importante pour un certain type d’appartements. J’avais en effet fait des recherches sur la demande locative dans cette ville et j’avais identifié un type précis d’appartements en pénurie, nous recherchions donc en priorité un immeuble comportant ce type de logements.

Nous avons fini par trouver un immeuble avec un excellent « rendement locatif » (prix de l’immeuble peu cher en rapport avec les loyers générés).

Nous avons choisi d’emprunter la quasi totalité de la somme, les mensualités de l’emprunt étant couvertes par les revenus de mes blogs.

Ce que vous devez savoir aussi, c’est que la Banque qui nous fait confiance a accepté de prendre en compte ces revenus : j’ai lancé mon autoentreprise de blogging en 2012 et pouvais ainsi justifier de plus de 2 ans d’activité, avec un chiffre d’affaires en constante hausse. Voici donc comment j’ai pu acheter un immeuble avec les revenus de mes blogs !

D’ici quelques années, l’emprunt sera terminé, les loyers générés par les appartements iront alors directement dans ma poche et constitueront une partie non négligeable de mes revenus.

Investir ainsi est aussi un excellent moyen de préparer votre retraite ! Et surtout vous pouvez TOUS le faire…

Découvrez ou redécouvrez l’histoire d’une pionnière dans ce domaine, Elise FRANCK, qui a acheté ses premiers appartements il y a plusieurs années, les a relookés puis mis en location ou revendus, alors que rien ne l’avait destinée à cette activité…

 

3 Comments

  1. Bonjour,

    C’est bien que la banque prenne en compte les revenus en auto-entrepreneur cela dit j’espère que ce sera surtout grâce au loyer de ton locataire que tu rembourseras la mensualité d’emprunt car c’est le principe de l’immobilier locatif c’est le locataire (plus exactement les locataires successifs) qui vont payer ton immeuble.

    • bonjour
      je l’espère aussi car c’est bien le but final !
      merci de ton commentaire

  2. C’est un très bel article ! Tu as raison, il faut diversifier ses sources de revenus. C’est ce que j’ai fait aussi ! Je me suis acheté des parts de SCPI il n’y a pas très longtemps ! En plus des ressources que je perçois de mon travail et d’autres types de placements, cela me permet de ne pas dépendre d’une seule rentrée d’argent !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *